HELLA & LES HELLBOYZ T.1 : TOUT DROIT EN ENFER (KID TOUSSAINT / LUISA RUSSO)



Hella s’aventure dans une maison hantée pour retrouver son ami Keiran qui y a disparu. En ouvrant une porte, elle entre dans un monde qui a tout des enfers !

 

Résumé :

La maison du 21 rue Duroc a mauvaise réputation. Les portes et fenêtres de cette vieille demeure sont murés depuis longtemps. Meurtres, suicides, incendies s’y sont succédé, et elle exerce une étrange fascination sur les adolescents du coin. Et c’est en voulant faire le malin que le petit copain d’Hella y disparaît. Adolescente en décrochage scolaire et en rébellion contre ses parents, Hella a peu d’amis et passe son temps à zoner. Elle retourne donc dans l’inquiétante demeure… et se trouve littéralement projetée en enfer. Plus précisément, dans le premier cercle de l’enfer. Perdue et agressée, Hella reçoit l’aide des Hellboyz, 3 demi-démons sur BMX et rollers qui s’avèrent être des anciennes victimes de la maison. Elle apprend que pour sauver son ami, elle devra traverser les 7 cercles de l’enfer. Dans sa quête, Hella découvrira la vérité sur ce lieu étrange… et sur elle-même.

Mon avis :

Pour faire le malin, Keiran entre dans une maison abandonnée réputée hantée suite à de nombreux accidents (meurtres, suicides et incendies) qui remontent à de nombreuses années. Hella n’ose pas le suivre et rentre chez elle. Mais lorsqu’elle découvre le lendemain qu’il ne donne plus signe de vie, elle décide de partir à sa recherche. En ouvrant une porte de la maison hantée, elle entre dans un autre monde, qui a tout des enfers ! Elle apprend auprès de l’hologramme d’un lapin maléfique que son ami est bien enfermé quelque part dans ce monde, et qu’il va falloir qu’elle parvienne à vaincre les gardiens de différents cercles jusqu’à le retrouver. Et qu’à chaque fois, elle doit rentrer chez elle avant que le soleil ne se lève pour revenir plus tard…

Après des premières pages qui ne m’ont pas convaincue, je me suis laissée prendre au jeu dès l’apparition du monde maléfique qui propose quelques éléments intéressants comme les objets qui se transforment en passant la porte (le monocycle électrique qui prend vie est excellent !), et les différents personnages et monstres (le lapin maléfique ou encore les trois jeunes qui sont enfermés dans le monde et qui vont aider Hella). J’ai également beaucoup apprécié le fait qu’Hella obtienne de l’aide à l’extérieur, dans la vraie vie.

J’étais dubitative, et en fin de compte, j’ai passé un très bon moment de lecture. L’histoire n’a rien de bien original, mais possède des éléments bien pensés. Quant aux dessins, ils sont agréables à regarder et collent bien au monde maléfique. Ma fille de 14 ans ayant adoré, je pense que cette bande dessinée s’adresse peut-être davantage à un public jeune !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Drakoo ici.

Infos :

Titre : Hella & les Hellboyz T.1 : Tout droit en enfer
Scénario : Kid Toussaint
Dessin : Luisa Russo
Couleurs : Aretha Battistutta & Sara Michieli
Editeur : Drakoo
Nb de pages : 48
Parution : 3 mars 2021
Prix : 14,50€