DÉMONISTES T.1 : VLAD (GAY / GEYSER)



Alors qu’un portail démoniaque s’est ouvert au cœur de la capitale et que personne ne parvient à le refermer, tous les espoirs se tournent vers le plus grand des démonistes, Vlad… mais celui-ci a disparu depuis vingt ans.

 

Résumé :

Diplômés de la prestigieuse Académie de Surin, les démonistes sont capables d’invoquer des démons plus originaux et dangereux les uns que les autres.
Mais lorsqu’un portail magique apparaît près de la capitale sans que personne ne parvienne à la refermer, l’inquiétude monte dans le royaume. Le roi se résout à faire mander l’un des plus puissants démonistes, en exil depuis des années.
Cette faille est-elle liée au drame qui s’est noué dans les salles de classe vingt ans plus tôt ? Et si le destin du monde dépendait d’un amour d’adolescence ?

Mon avis :

L’Empire connaît une ère de paix, protégé par des démonistes. Mais le jour où un portail démoniaque apparaît au cœur de la capitale et que personne ne parvient à le fermer, il ne reste plus qu’un seul espoir : Vlad, le plus grand de tous les démonistes. Malheureusement, ce dernier a disparu depuis une vingtaine d’années. Le roi envoie alors une expédition pour le retrouver. Parmi elle se trouve Tillie, une démoniste qui a bien connu Vlad dans sa jeunesse, puisqu’ils ont fait leurs études ensemble…

Ce premier tome de Démonistes nous propose une merveilleuse immersion dans un monde imaginaire médiéval bourré d’humour ! Graphiquement, c’est une petite merveille ! Les démons sont particulièrement recherchés, surtout Hepsar, le majordome de Vlad, qui en plus d’avoir un humour grisant, possède une classe machiavélique ! Les personnages secondaires ne sont pas en reste, et leur destin promet des rebondissements inattendus.

L’humour ne nous lâche pas une seconde, les dialogues étant très cocasses et l’intrigue est soignée, proposant des flashbacks pour nous faire découvrir le passé de Vlad et Tillie. Ce premier tome est un petit bijou scénaristique et graphique. J’ai hâte de découvrir la suite !

Découvrez un extrait sur le site des éditions Drakoo ici.

Infos :

Titre : Démonistes T.1 : Vlad
Scénario : Olivier Gay
Dessin : GeyseR
Couleurs : Gibie
Editeur : Drakoo
Nb de pages : 48
Parution : 3 février 2021
Prix : 14€