DANTHRAKÔN T.1 : LE GRIMOIRE GLOUTON (ARLESTON / BOISCOMMUN)



Un premier tome captivant pour le lancement des éditions Drakoo !

 

Résumé :

Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races intelligentes. Nuwan, un humain, est apprenti marmiton dans la demeure d’un grand magicien. Avec l’aide de la belle Lerëh, dont il est un peu amoureux, il apprend à lire. Mais ses incursions dans la bibliothèque vont le mettre aux prises avec un précieux grimoire, le Danthrakon. La magie de l’ouvrage s’insinue en lui alors que les pages blanchissent. Effrayé, Nuwan n’ose en parler à personne. Un terrible inquisiteur enquête sur l’effacement du grimoire, alors que Nuwan cache à tout le monde que de l’encre a remplacé son sang, ses larmes… et qu’il pisse noir. Terrorisé, il sait qu’il ne peut rien sans l’aide de Lerëh…

Mon avis :

Pour son lancement, la maison d’édition Drakoo a choisi la série Danthrakôn avec son premier tome intitulé Le grimoire glouton. C’est Christophe Arleston (Lanfeust de Troy, Les Forêts d’Opale, Ekhö…) qui en est le directeur éditorial. L’imaginaire au sens large y sera traité, et c’est donc avec beaucoup d’envie que je me suis plongée dans la lecture de cette nouvelle série, certaine d’y trouver mon bonheur.

Dès le premier coup d’œil, ça a été le coup de cœur ! Car les dessins d’Olivier Boiscommun sont tout simplement magnifiques ! Son univers est foisonnant, avec une cité où se croisent une multitude de races toutes aussi originales les unes que les autres. Et c’est dans cette cité fourmillante que l’on fait la connaissance de Nuwan, un humain apprenti marmiton qui ne rêve pourtant que d’une chose : apprendre la magie pour devenir l’élève du célèbre mage Waïwo. Mais dans une cité hiérarchisée, difficile de sortir de son rang. C’est pourtant ce qui va arriver à Nuwan, en touchant le plus grand grimoire magique, nouvellement acquis par Waïwo. Après l’avoir touché, les mots disparaissent du grimoire pour entrer dans son corps…

Ce premier tome est excellent. J’ai hâte de découvrir la suite !

Lisez un extrait sur le site des éditions Drakoo ici.

Infos :

Titre : Danthrakôn T.1 : Le grimoire glouton
Scénario : Cristophe Arleston
Dessins : Olivier Boiscommun
Couleurs : Claude Guth
Editeur : Drakoo
Nb de pages : 56
Parution : 4 septembre 2019
Prix : 14,50€