NILS T.3 : L'ARBRE DE VIE (HAMON / CARRION)



Un final époustouflant ! Collection Métamorphose.

 

Résumé :

Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constitué d’êtres lumineux - les élémentaires -, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes ressurgissent.
Jeune garçon dans la fleur de l’âge, Nils détient à présent le pouvoir de la téléportation et l’omniscience. L’esprit de la déesse Verdandi le guide, avec l’espoir qu’il réussisse à sauver les neuf mondes de la colère de la déesse Skuld, sa sœur.
Après une lutte sans merci, le destin de l’humanité semble scellé… Skuld réalisera-t-elle que son comportement est finalement peu différent de celui des Hommes ?

Action et métaphysique s’entrechoquent dans ce tome conclusif de toute beauté.

Mon avis :

Voici le troisième et dernier tome de cette série hors normes ! Toujours guidé par la déesse Verdandi, Nils poursuit sa quête. Il détient de nouveaux pouvoirs qui vont l’aider à sauver les neuf mondes, mais qui lui permettent aussi de découvrir qu’Alba est en danger. Sans aucune hésitation, il se lance à sa rescousse…

Après deux magnifiques premiers tomes, ce troisième et dernier tome parvient tout de même à sublimer la série, si cela était encore possible. Outre l’intrigue qui nous propose un final époustouflant, c’est avant tout avec les dessins d’Antoine Carrion que nous prenons une grosse claque. Chaque page se savoure, et on reste même souvent pantois devant la beauté des grandes illustrations pleines pages.

Cette série en trois tomes nous aura proposé une fable onirique grandiose. Un régal du début à la fin. Une série que je conseille sans aucune hésitation !!

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Soleil ici.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Nils T.3 : L’arbre de vie
Scénario : Jérôme Hamon
Dessin et couleurs : Antoine Carrion
Editeur : Soleil
Collection : Métamorphose
Format : 247 x 323
Nb de pages : 64
Parution : 28 novembre 2018
Prix : 15,50€