NAINS T.4 : OÖSRAM DES ERRANTS (JARRY / BORDIER)



Découvrons Oösram, de l'Ordre des Errants, banni pour avoir trahi et volé son roi. Collection Héroïc fantasy.

 

Résumé :

Oösram était le plus grand général de la forteresse de Goll-Garsëm, mais il a trahi son ordre et son roi. Depuis il n’est plus rien. Sa barbe a été coupée, ses biens confisqués, sa gloire oubliée. Lui et sa famille sont désormais des Errants, travaillant la terre, soumis aux caprices des puissants.
Avec le temps, Oösram pense avoir fait le deuil de son ancienne vie, mais peut-on renier ce que l’on a toujours été ?

Mon avis :

Oösram était un grand général de la forteresse-état de Gol-Garsëm. Mais suite à une victoire, Oösram découvre un fabuleux trésor qu'il décide de garder pour lui et quelques nains. Trahi par l'un de ses compagnons, il est banni de l'Ordre du Bouclier par le roi. Il perd tout : sa maison, ses biens, même son nom est effacé des registres. Il n'a plus le droit de forger ni de porter d'armes, et le droit de commercer en or lui est également retiré. Il devient un sans-ordre, un errant. Avec sa famille, il s'installe dans une ferme et vit désormais en paix, vivant de la vente de cochons et de la culture des champs. Mais la vie n'est pas si facile. De nombreux troubles agitent la région et les errants sont facilement pris pour cible par les plus puissants. Un jour où il se rend à la forteresse-état pour y vendre ses cochons et acheter du tissu pour la robe de mariée de sa fille, tout bascule...

Nouvel album pour un nouvel ordre. Encore une fois, nous avons affaire à une histoire complète, et quelle histoire ! Elle est aussi magnifique qu'elle est triste ! Oösram a été un guerrier, et le voilà maintenant devenu un fermier. Peut-on changer à ce point et vivre en paix avec soi-même ? La réponse se fait vite savoir.

Les illustrations sont magnifiques, aussi bien au niveau du design des personnages qu'au niveau des décors qui fourmillent de détails et qu'on ne se lasse pas de regarder.

Découvrez quelques extraits de ce titre sur le site des éditions Soleil ici.

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Nains T.4 : Oösrma des Errants
Scénario : Nicolas Jarry
Designer : Pierre-Denis Goux
Dessin : Jean-Paul Bordier
Couleurs : Digikore Studios
Éditeur : Soleil
Collection : Héroïc fantasy
Format : 233 x 323
Nb de pages : 56
Parution : 25 mai 2016
Prix : 14,95€