BLACK STONE T.2 : NEW-YORK (CORBEYRAN / CHABBERT)



Jean-Jacques continue ses recherches pour découvrir ce qui s'est véritablement passé le jour du tour de magie à la fin tragique.

 

Résumé :

Resté à Paris, Jean-Jacques vivote de ses tours, et tente d’aider ses deux amies. Mary, dont le fils a disparu lors de cette représentation qui a tout changé. Et Jenny, injustement emprisonnée pour cette disparition. Pour résoudre cet inextricable mystère, Jean-Jacques cherche à retrouver Nelson. Mais comment pourraient-ils deviner que ce dernier connaît un triomphe à New York grâce à un numéro de magie époustouflant, sous le nom de Travis Blackstone ? Travis est certes aidé par sa petite pierre noire, mais Jean-Jacques, lui, est poussé par un élan d’amour et de loyauté…

Mon avis :

Jean-Jacques essaie de vivre de ses numéros de magie tout en poursuivant ses recherches pour retrouver Nelson. Le hasard le met sur le chemin de Harold Hodges, l'agent qui a aidé et embauché Nelson quelques mois auparavant. Jean-Jacques apprend que son ancien ami se produit maintenant à New-York sous un autre nom, Travis Blackstone, et qu'il a un énorme succès. De son côté, en prison, Jenny se souvient d'un élément étrange au sujet du tour de magie lors duquel le garçon a disparu. Elle se souvient d'une étrange pierre noire qui reposait à l'intérieur de la malle.

Ce second tome est tout aussi passionnant que le premier. La magie des spectacles et la véritable magie se mêlent adroitement. Et alors que le premier tome étonnait par son sujet rarement traité et ses merveilleux décors, ce second tome nous emmène quant à lui en plein milieu des recherches de Jean-Jacques. Il sait maintenant quoi chercher et où le chercher, autrement dit, l'intrigue avance bien. Et d'un autre côté, le mystère s'épaissit autour d'Oscar perdu dans un monde bien étrange...

Fantastique dans tous les sens du terme, ce tome nous fait rêver avec ses tours de magie tout en maintenant le suspense autour de l'intrigue. Les dessins quant à eux sont toujours aussi beaux.

Mon avis sur le tome 1 ici.

Découvrez quelques extraits sur le site des éditions Glénat ici.

Mon avis :

Titre : Black Stone T.2 : New-York
Scénario : Corbeyran
Dessin : Éric Chabbert
Couleurs : Luca Malisan
Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Format : 24 x 32 cm
Nb de pages : 56
Parution : 15 mai 2013
Prix : 13,90€