NOSFERATU T.2 : PARA BELLUM (PERU / MARTINO / DIGIKORE STUDIOS)



La suite et fin des aventures de Nosferatu, encore plus magistrales que dans le premier tome !



Résumé :

Il est Nosferatu, le monstre qui a voulu vivre en homme...
Tué en 1945 par son plus fidèle serviteur, il est pourtant de retour dans le monde des vivants, et il a changé. Désireux de percer l’énigme qui entoure sa résurrection, il explore une cité souterraine oubliée des hommes depuis deux millénaires, la cité des origines, celle où sont nés les vampires, celle où lui s’est transformé en créature de la nuit. Là, dans les ruines de ses plus vieux péchés, l’amour, les trahisons et les secrets gardés des siècles durant reviennent le tourmenter. Erick, le chasseur de vampires, est sur les traces de Nosferatu mais il n’est pas seul à le traquer. Une autre créature de l’ombre le guette et tisse patiemment sa toile. Il se pourrait que le monstre ne soit pas celui qu’on croit...

Mon avis :

Alors que le premier tome nous plongeait dans les bases de l'histoire en nous présentant les différents protagonistes et leur univers, ce second tome a un thème bien précis : les révélations. Et pas des moindres.

Pour obtenir des réponses à ses questions, notamment celle qu'il se pose sur son étrange résurrection, Nosferatu réussit à regagner la confiance de Vlader. Tous les deux retournent dans la cité de leurs ancêtres que l'on appelait les obscurs. C'est le moment pour Nosferatu de dévoiler son passé d'obscur et expliquer comment il est devenu le père de la nouvelle race, celle qui vit en surface.

De son côté, Erick, le chasseur de vampires, est sur le point de réussir à tuer Nosferatu. Mais la donne change très vite lorsque celui-ci lui propose de l'aider à venger sa famille moyennant un service.

Ce second tome est une merveille. On entre dans le plus profond des ténèbres, aux origines des vampires. Pour l'amour d'une femme, des vampires vont se déchirer. Par vengeance, un homme est prêt à tout, même à pactiser avec le diable. C'est malsain, c'est glauque, c'est puissant et excellent. L'intrigue nous surprend à chaque page et les dessins sont toujours aussi époustouflants.

Grandiose !

Mon avis sur le tome 1 ici.

Découvrez les premières pages de ce titre sur le site des éditions Soleil ici.

Infos :

Titre : Nosferatu T.2 : Para Bellum
Scénario : Olivier Péru
Dessin : Stefano Martino
Couleurs : Digikore Studios
Éditeur : Soleil
Collection : Générale
Genre : Fantastique
Format : 234 x 323
Nb de pages : 56
Parution : 22 août 2012
Prix : 14,30€