MANGA : DAI DARK T.1 (Q-HAYASHIDA)



La nouvelle série de l’autrice de la série culte Dorohedoro ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Sanko Zaha, un ado qui adore les spaghettis, voyage dans les ténèbres de l'espace infini. On raconte que ses os exauceraient n'importe quel souhait. C'est pourquoi les pires malfrats de l'univers veulent lui faire la peau ! Heureusement, toujours accompagné d'Avakian, son fidèle compère, il n'hésitera pas à désosser gaiement tous ses assaillants.

L’avis d’Anaïs :

Une bande de pirates de l’espace trouve un beau jour un corps, dans l’espace. Intrigué, le chef demande alors à ses hommes de le ramener. Ce dernier comprend très vite qui il est : Sanko Zaha, celui qui possède des os qui permettent d’exaucer tous les vœux. Alors que le chef part dormir, le Sakadoh du jeune adolescent se lève et prend sa forme de squelette pour venir au secours de Sanko. Une fois ce dernier réveillé, le duo peut enfin se mettre au travail : il est l’heure de la chasse !


Ce tome est pour le moins étrange et unique en son genre. Le début m’a, pour être honnête, légèrement gênée. Je n’appréciais pas du tout les dessins. Pour autant, lorsque l’on voit le visage de Sanko pour la première fois, donc très rapidement, je me suis sentie rassurée : il y allait au moins avoir une tête « normale » dans cette série. De plus, le personnage de Avakian est à mon goût très bien réussi également, donc je tiens à le préciser. À ma surprise, on s’habitue très vite aux dessins tout de même, ce qui est un point très positif, même si commencer à les « aimer » sera une plus longue tâche. Pour ce qui est de l’histoire même, je la trouve unique. En effet, avoir un personnage qui possède des os permettant d’exaucer tous les vœux que l’on souhaite, c’est bien la première fois que je vois un scénario de ce genre. Tout du long du tome, je n’ai pas bien compris où voulait en venir l’auteur, mais tout cela devient bien plus clair à la fin. Je pense que la suite sera très intéressante et pleine de suspense et certainement de surprises : dans ce tome, nous avons principalement le découverte des personnages, qui est un point très important dans une œuvre qui ne se fait généralement que petit à petit dans l’histoire. Cette idée pour le moins étonnante est tout de même très intéressante. De plus, la présence d’humour tout au long de l’histoire rend ce tome plaisant à lire, contrastant un peu avec l’ambiance sombre. En tout cas, je suis très curieuse de ce que pourra donner le prochain tome !

Découvrez un extrait sur le site des éditions Soleil manga ici.

Infos :

Titre : Dai Dark T.1
Auteur : Q-Hayashida
Editeur : Soleil manga
Collection : Seinen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 208
Parution : 16 mars 2022
Prix : 11,95€