MANGA : LE CHAT QUI RENDAIT L'HOMME HEUREUX - ET INVERSEMENT - TOME 2 (UMI SAKURAI)



On continue de suivre le quotidien de Fuyuki et son chat Fukumaru dans des histoires courtes pleines de tendresse. C’est que du bonheur ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Fuyuki Kanda est un homme seul et triste. Un jour, il décide d'entrer dans une animalerie où il remarque Fukumaru, un chat pas très beau, gros et plus très jeune. Ce dernier semble triste et désespéré car personne ne veut de lui. Pourtant, de manière inattendue, l'homme va l'adopter ! Ainsi commence l'histoire d'un quotidien plein de tendresse, entre un homme et un chat en mal d'amour.

L’avis de Soaz :

Ce second tome est dans la lignée du précédent : on suit le quotidien de Fuyuki et Fukumaru dans des histoires courtes très variées qui nous empêchent de nous lasser. Tantôt attendrissantes, tantôt drôles, certaines histoires cette fois-ci sont un peu plus tristes car elles nous plongent dans le passé de Fuyuki et sa femme disparue qui rêvait d’adopter un chat. Ces histoires qui sont traitées comme des souvenirs de Fuyuki non seulement nous permettent d’en apprendre davantage sur le personnage, mais nous montrent encore plus à quel point Fukumaru est un réconfort pour cet homme triste et seul. Ce second tome n’en est que plus attendrissant encore !

De plus, dans ce second tome, Kobayashi (l’ami de Fuyuki) revient. On retrouve aussi la vendeuse de l’animalerie que Fuyuki retourne voir. J’espère qu’on les retrouvera par la suite car ces histoires permettent de voir autre chose que le quotidien en tête à tête de nos deux protagonistes, et c’est très sympa !

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Le chat qui rendait l’homme heureux – et inversement – Tome 2
Auteur : Umi Sakurai
Editeur : Soleil manga
Format : 15 x 21cm
Nb de pages : 146
Parution : 8 décembre 2021
Prix : 11,95€