MANGA : THE EMINENCE IN SHADOW T.3 (SAKANO / AIZAWA / TOUZAI)



Cid continue à créer des malentendus énormes. Et maintenant, il s’est mis en tête de tester ses premières techniques d’incompétence ultime en participant à un tournoi de Bushin ! Une série très drôle ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Après avoir été propulsé dans un monde parallèle suite à un accident, Cid prend un malin plaisir à interpréter son rôle d’Éminence de l’Ombre, un personnage mystérieux qui influence le cours des événements depuis les coulisses et qui possède d’incroyables pouvoirs. Le coup d’envoi des éliminatoires en vue du tournoi de Bushin est donné. Cid a bien sûr décidé d’y participer dans le seul but d’être battu à plate couture par une championne d’escrime dès le premier tour ! Mais bizarrement, il se relève à chaque fois qu’il est envoyé au tapis… Les malentendus et les méprises s’enchaînent de plus belle dans ce troisième volume The Eminence in Shadow !

L’avis d’Enora :

Cid s’est inscrit à un tournoi de Bushin, une compétition d’escrime qui oppose les plus grands magelames. Seulement il ne l’a pas fait pour gagner, c’est tout le contraire ! Il veut tester ses nouvelles techniques : les techniques d’incompétence ultime pour paraître le plus nul et ainsi jouer son rôle d’éminence de l’ombre à la perfection. En plus de cela, une réunion a lieu. Mais l’établissement se fait prendre en otage ! Ce qui permet à Cid de continuer à tester ses nouvelles techniques.


Une suite très bien réussie ! L’histoire est toujours aussi amusante. Notre héros continue toujours à créer des malentendus qui deviennent de plus en plus gros : une princesse est persuadée que Cid est amoureux d’elle. Cid en fait toujours trop pour tester ses premières techniques d’incompétence ultime, et on voit toujours bien son côté psychopathe et son côté très nul mais très gentil. Il a en plus de ça une liste de choses à faire énorme mais pratiquement inutile. Seulement on voit beaucoup moins souvent ses acolytes que dans les tomes précédents, à part Nu que l’a voit une fois, et c’est dommage !

Ce troisième tome est dans la lignée des deux précédents : excellent et très drôle ! Mon coup de cœur se poursuit et j’ai hâte de découvrir la suite !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : The Eminence in Shadow T.3
Dessins : Anri Sakano
Œuvre originale : Daisuke Aizawa
Character design : Touzai
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Nb de pages : 160
Parution : 2 mars 2022
Prix : 7,50€