MANGA : SAOTOME T.4 (NAOKI MIZUGUCHI)



Saotome compte bien prouver que l’amour ne rend pas faible ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Saotome est une lycéenne au regard froid, une athlète au physique atypique, et une boxeuse qui porte les espoirs de tout un lycée ! Alors que le secret de leur relation s’évente peu à peu, Saotome et Satoru se retrouvent enfin au calme, lorsque soudain leurs lèvres… Ne ratez pas ce 4e volume, où l’action n’a rien à envier à la romance !

L’avis d’Anaïs :

Ça y est ! Saotome ainsi que tout le petit groupe sont partis pour le championnat ! Seulement, dans le train, Satoru se sent mal : le stress monte pour ses combats à venir… Alors que sa petite amie, Saotome, vient le voir pour le rassurer, ils tombent sur la championne du moment : Mizuki Satsukawa. La rencontre est tendue pour une raison : Saotome la déçoit. En effet, pour elle, l’amour rend faible, et la championne compte bien le prouver, tandis que Saotome, elle, compte bien prouver le contraire…


Ce tome est génial ! Encore une fois, j’ai ri du début à la fin. En effet, l’humour est toujours présent, comme à chaque fois, même si ce tome est légèrement plus sérieux. Nous avons cette fois-ci le championnat, qui n’est pas rien, tout de même ! On suit les deux combats les plus importants dans ce tome, et on est de suite emporté, nous demandant bien qui pourrait gagner. Même si ces combats ont pris une place excessivement importante dans ce tome, cela ne change pas au fait que la relation entre nos deux tourtereaux continue, et surtout, que nous découvrons des choses ! En effet, à la fin du tome, quelque chose d’assez surprenant nous est dévoilé, ce qui nous fait nous poser des questions ! Où était auparavant Saotome ? Pourquoi ne pas l’avoir dit ? Ensuite, pour la relation, celle-ci avance petit à petit, même si on sent qu’elle va bientôt faire un bond, ce qui ne donne qu’encore plus envie de lire la suite ! Enfin, bien évidemment, nous n’avons qu’envie de voir la suite des combats, surtout que notre héroïne grimpe en rang, donc ça va devenir de plus en plus important ! Niveau graphisme, toujours rien à redire, car ils sont toujours aussi bien faits, très prenants, et reflètent très bien la situation des personnages, surtout par exemple à la fin de tous les combats ! Pour autant, malgré le visage cabossé des personnages, ils sont toujours aussi charmants et magnifiques, ce qui m’impressionne et me donne une autre raison de lire la suite ! Au prochain tome !!!

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

   

Infos :

Titre : Saotome T.4
Auteur : Naoki Mizuguchi
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Nb de pages : 176
Parution : 6 octobre 2021
Prix : 7,50€