TRINITY BLOOD T.10 (YOSHIDA / KYUJYO)



La suite des aventures vampiriques d'Esther, maintenant appelée « Sainte Esther »...

 

Résumé de la série :

Après l'Armageddon qui dévasta le monde il y a 500 ans, une nouvelle race fit son apparition :
les Methuselah, des vampires avides du sang des rescapés terrans !
De nos jours, le Vatican veille à maintenir la paix entre les deux communautés.
Abel Nightroad, un prêtre appartenant à la division AX du Vatican, est chargé de faire la chasse aux vampires malfaisants.
Sous son air inoffensif, voir maladroit, Abel cache en fait une très grande puissance. Il est en effet un krsnik, un être qui a le pouvoir de se transformer progressivement en un vampire qui se nourrit exclusivement du sang d'autres vampires. Son chemin va croiser celui d'Esther, une jeune religieuse, qui l'aidera dans sa lutte. La survie de la race humaine dépendra de leur combat !!

Résumé du tome 10 :

"Sainte Esther", victorieuse du vampire malfaisant, est de retour dans la ville où elle a grandi. Là, elle découvre qu'on la glorifie pour cet exploit et qu'on a fait d'elle une sainte. Mais derrière les louanges se cachent manœuvres politiques, complots et vengeance… "La marque de la Sainte" a commencé !

Mon avis :

S'il y a bien quelque chose que je ne peux pas reprocher à ce manga, c'est son dessin. Très beau, surtout pour ce qui est des personnages, il convient parfaitement à l'histoire qui oppose des vampires à l'église. Car en effet, c'est bien ça, rien de bien innovant donc pour le scénario qui oppose les forces du bien aux forces du mal. Mais cela pourrait vite changer. Ce volume 10, marquant le retour d'Esther dans sa ville natale, est des plus intéressants. Les complots prennent de plus en plus d'ampleur, et notre jeune religieuse va devenir un pion sur un échiquier. Mais ce sera sans compter sur son courage et sa détermination. Esther, pour cela, est accompagnée de Shéhérazade, une vampire qui cherche à sauver sa famille. Une religieuse et une vampire vont s'allier !!!

Les choses vont certainement monter en intérêt mais aussi en action dans le prochain volume. La fin de ce tome 10 est des plus palpitants. N'oublions pas la petite note d'humour qui est bien présente et adoucit un peu l'atmosphère. Et notons aussi au passage la superbe couverture représentant Shéhérazade.



Infos :

Titre : Trinity Blood T.10
Scénario : Sunao Yoshida
Dessin : Kiyo Kyujyô
Conception des personnages : Thores Shibamoto Thores
Editeur : Kana
Collection : Dark Kana
Parution : 7 mai 2010
Prix : 6,25€