MES VOISINS LES ESPRITS T.3 (SHIROTORI USHIO)



Dernier tome de la série ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Guidée par le fantôme de Tachibana, le professeur de sa mère qui a soudainement disparu, Yachiho réussit enfin à trouver les "notes sur le royaume des morts". Cependant, tout ne se passe pas comme prévu… Alors que toute la ville est réunie à l’occasion du festival du "yomi-okuri", le "renvoi dans le royaume des morts", Yachiho et Moro doivent faire face à un groupe d’individus malintentionnés qui tentent d’envahir le monde éternel…

L’avis d’Anaïs :

Yachiho reçoit pour la première fois de la visite chez elle : Rie Ôyado et Misaki Owada, deux amies de sa classe. Elles finissent par penser que cette maison n’est pas si effrayante que ça, mais Yachiho connaît bien la vérité : elle n’est pas effrayante car elles ne peuvent pas voir les esprits. Moro, toujours aussi curieux et invisible à la vue des jeunes filles, décide de fouiller le sac de Rie Ôyado car il y a « une odeur bizarre ». Chassant Moro, Yachiho se rend compte que le sac contient des fleurs et la propriétaire, sentant que son sac gêne, se propose de le déplacer. Notre héroïne voit très vite qu’il y a quelque chose qui cloche avec son amie : elle a un fil mystérieux sur sa tête. Alors qu’elle l’enlève, elle entend la voix d’un jeune garçon appeler sa grande sœur et voit quelques images un peu floues. Elle apprend de Moro que ce sont des souvenirs de Rie qui sont en train de disparaître. Yachiho, comprenant très vite que ce garçon, le petit frère de Rie qui est décédé il y a longtemps, est quelqu’un de très important pour son amie, décide de repartir à la recherche de ses souvenirs disparus…


Ce dernier tome de la série est tout aussi génial que les autres ! Le seul truc que j’ai trouvé dommage, c’est la fin. Je l’ai trouvée un peu trop bâclée : je n’ai pas senti de vraie fin à la série. En effet, Yachiho n’arrive à résoudre que la première partie de ce qu’elle souhaitait faire et de ce fait, n’est toujours pas arrivée au résultat final : retrouver sa mère. Le passage à la fin où Yachiho se retrouve dans le monde des esprits est vraiment magnifique et prend pour moi le temps qu’il faut. Seulement, c’est une fois que tout cet épisode est terminé : on croirait qu’ils vont vivre ensemble et continuer de s’occuper des esprits, et c’est tout. On s’attend à ce qu’il y ait une suite : sur le coup, j’ai juste pensé que c’était une fin de tome et que la suite allait venir au prochain. Quelle surprise quand j’ai vu qu’il n’allait pas y avoir de suite et que c’était déjà la fin de la série ! Trop de questions sont toujours présentes et le but ultime de l’héroïne n’est même pas accompli ! J’ai trouvé ça vraiment dommage, mais c’est la seule chose qui m’a plus ou moins dérangée. En effet, l’arrivée de nouveaux esprits comme le nouveau kado no mori ainsi que toute l’action présente compense bien cette fin ! Les nouveaux esprits sont toujours à mon goût aussi mignons et adorables (même si certains sont un peu étranges). De plus, le passé de Chihaya Kamo, le professeur de Yachiho, est assez évident mais reste tout de même surprenant pour certaines parties. D’ailleurs, la fin de l’histoire du côté du professeur est extrêmement surprenante et en toute honnêteté, je n’ai pas compris comment il a fait pour redevenir comme ça, comme avant… Ensuite, niveau dessin, c’est comme les autres : ils sont magnifiques. J’espère qu’il y aura une suite, même si celle-ci commencera sur une autre série, car je trouve ça vraiment dommage. En tout cas, cette série reste, jusqu’à la toute fin je trouve, des plus intéressantes. Je vous la conseille !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Mes voisins les esprits T.3
Auteur : Shirotori Ushio
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 208
Parution : 9 décembre 2020
Prix : 7,50€