ATRAIL T.5 & 6 (GORÔ TANIGUCHI / AKIHIKO HIGUCHI)

 

Ces deux tomes concluent joliment cette courte série de science-fiction ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Tout semble réussir à l’Alliance du progrès, qui s’est emparée à la fois de l’Atrail et de la fameuse "Clé de Nea". Mais voilà que l’inquiétant SEMWL sort de son chapeau une nouvelle "clé" surpuissante en la personne d’Aeterno, un petit garçon chétif au regard vide. Cela ne manquera pas d’ébranler les membres du Quintette, qui pensaient être indispensables dans le dispositif imaginé par l’homme au masque de renard. Mais que veut vraiment SEMWL ? Pour qui roule-t-il ? Quelle est sa véritable identité ? De toutes parts, on commence à s’interroger sur ce personnage intrigant et manipulateur…

Mon avis :

Les choses ne s’arrangent pas pour Iori qui n’est plus le seul à pouvoir contrôler l’Atrail. En effet, il faut désormais compter avec le jeune Aeterno qui est sous le joug de l’énigmatique SEMWL. Et puis il y a les membres du Quintette, prêts à tout pour tuer Iori et ainsi montrer leur puissance à l’alliance du progrès. Un combat enragé s’engage. Et contre toute attente, c’est Amadeus qui met fin à la bataille en utilisant « Sechs », le brouilleur d’information quantique, qui lui permet de sceller l’Atrail à tout jamais.
Iori peut désormais retourner à une vie normale, ce dont il rêve depuis toujours. Mais les choses ne sont pas si faciles car il est devenu le personnage le plus craint de toute la planète !

Le tome 5 amorce la conclusion de l’histoire en nous révélant l’une des facettes de SEMWL et en réconciliant certains groupes jusque-là en désaccords. Mais bien sûr, il fallait un rebondissement. Tout ne pouvait pas s’arrêter comme ça à la fin de ce cinquième tome, et l’Atrail ne pouvait pas disparaître si simplement. C’est alors que la véritable identité de SEMWL, et ses véritables intentions, sont mises au jour dans le sixième tome ! Un long flashback nous dévoile l’histoire de la découverte de l’Atrail.

Ce dernier tome nous permet de comprendre beaucoup de choses et répond à beaucoup de nos questions. De l’action, des explications, des révélations, et de l’émotion… cette fin est très riche et joliment menée. Je l’ai dévorée et je suis loin d’être déçue.

Une série courte de science-fiction très constante et prenante. Chacun de ses tomes possède son lot de surprises. Les personnages secondaires sont intéressants et ont une place importante dans l’histoire.

Une série que je recommande !

Découvrez quelques pages du cinquième tome sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

    

Infos :

Titre : Atrail Tomes 5 & 6
Scénario : Gorô Taniguchi
Dessins : Akihiro Higuchi
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18
Nb de pages : 304
Parution : 5 février / 9 septembre 2020
Prix : 8,50€ le tome