CAUTIOUS HERO T.1 & 2 (LIGHT TUCHIHI / KOYUKI / SAORI TOYOTA)

 

Seiya est un héros surpuissant… mais un peu trop prudent ! Collection Seinen.

 

Résumé :

La déesse Ristarte a reçu l’ordre de sauver Geaburande, un monde dont la difficulté de sauvetage est particulièrement élevée. Par chance, elle tombe sur le dossier de Seiya Ryûgûin, un héros hyper qualifié qu’elle décide d’invoquer aussitôt ! Alors qu’elle s’attend à une aventure bien tranquille, elle découvre vite que Seiya fait systématiquement preuve d’une prudence maladive, à un point qu’elle n’imagine pas ! Les nerfs de Ristarte vont être mis à rude épreuve pour convaincre son héros trop prudent d’utiliser ses talents !

L’avis d’Anaïs :


Ristarte, déesse de la guérison, se doit de sauver un monde qui est en difficulté de sauvetage de rang S. Le seul problème, c’est que les mondes de sauvetage de rang S sont tellement difficiles à sauver que même des dieux aguerris reculeraient devant la tâche… Et elle, elle n’est qu’une débutante ! Pour sauver ce monde, elle doit invoquer un héros qui permettra de le sauver. Seulement, la tâche n’est pas aisée… Alors qu’elle hésite entre deux héros, elle tombe sur un troisième héros avec des caractéristiques hors du commun pour un niveau 1 ! Elle décide de l’invoquer et elle est très fière de sa réussite mais va vite se retrouver embêtée… car elle a oublié une chose : le héros qu’elle a invoqué a un caractère bien spécial : il est EXTRÊMEMENT prudent et cela va lui poser quelques petits problèmes…

Ces deux premiers mangas sont vraiment géniaux !!! On ne s’attend pas du tout à lire une série comme ça ! Quand j’ai regardé la première couverture, je me suis juste dit que le titre était un peu bizarre, mais je n’y ai pas trop fait attention. Je m’attendais à une histoire d’aventure, c’est tout ! Quelle surprise quand j’ai commencé à lire, rien que les cinq premières pages ! Alors qu’on voit une ravissante déesse sur la première de couverture, on se rend compte que sa tête peut changer bien rapidement, et pas forcément en bien… L’histoire en elle-même est géniale ! Ce n’est pas très souvent en fin de compte que l’on a une déesse qui invoque un héros pour l’aider à aller sauver un monde. En plus, le caractère de la déesse et celui de Seiya, notre brave héros, sont tellement drôles ! On a parfois même de la pitié pour la pauvre Rista qui est à deux doigts de rentrer en dépression à cause de Seiya, mais on est quand même mort de rire ! J’ai adoré Cercé ! Le grand dieu de l’escrime qui rentre en dépression et qui finit par passer à quelque chose de complètement différent, sans succès non plus… C’est tellement drôle ! Les histoires à l’intérieur des couvertures sont aussi super bien ! Je vous conseille de les lire (plutôt après avoir lu le tome pour mieux comprendre). De plus, les dessins sont super ! Les personnages en eux-mêmes sont vraiment bien faits, encore plus quand Rista s’énerve, rentre en dépression… À ces moments-là, on ne rigole pas que du contexte, on rigole aussi énormément pour les dessins qui sont excellents ! Ensuite, les lieux et monstres sont super bien faits, en particulier Chaos Machina quand elle se transforme en bête, Greater Demon ! Il est trop mignon ! J’attends le troisième tome avec grande impatience !!!

L’avis d’Angélique :

Ristarte est une déesse qui doit sauver les mondes en danger. Pour cela, elle va invoquer un héros qui l’aidera à les sauver. Le héros qu’elle va invoquer s’appelle Seiya et il est très rare, il a des statistiques hors du commun. Mais le jour où elle l’appelle, elle se rend compte que c’est un trouillard.
Un jour, le héros décide d’aller dans la première ville. Là-bas il rencontre une petite fille et son père. Et unennemie arrive. Elle fait partie de l’armée du seigneur démon : les plus DANGEREUX !!!
Seiya prend la fuite !

Le second tome avance plutôt vite. Seiya et la déesse vont dans d’autres villes et ils y rencontrent des compagnons.

J’ai adoré le mélange d’aventure, de magie, et d’humour. J’ai surtout adoré le héros qui est très prudent. Les choses avancent assez vite dans ce manga. L’histoire ne traîne pas en longueur. J’adore aussi les dessins des personnages, surtout Rista quand elle est blasée. Sa tête fait beaucoup rigoler. Il y a des passages bien sûr qui ne sont pas drôles mais la grande partie du temps on rigole beaucoup et des fois on explose même de rire. C’est vraiment génial !!!

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Infos :

Titre : Cautious Hero T.1 & 2
Oeuvre originale : Light Tuchihi
Dessin : Koyuki
Character design : Saori Toyota
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Nb de pages : 168
Parution : 9 septembre 2020
Prix : 7,50€