GOLDEN SHEEP T.1 (KAORI OZAKI)



L’autrice de Our Summer Holiday revient avec une série sur l’adolescence et les amitiés brisées ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Selon la légende, « si vous écrivez un souhait, que vous l’enterrez sous le Golden Sheep et que vous le déterrez au bout de 7 ans et 7 mois, votre souhait se réalisera... ».Tsugu Miikura revient dans sa ville natale et retrouve ses amis d’enfance avec lesquels elle avait enterré une capsule témoin à l’école primaire. Elle découvre alors que les liens d’amitié qu’elle pensait indestructibles se sont fissurés petit à petit.

L’avis d’Anaïs :

Tsugu a déménagé à Osaka lorsqu’elle était en primaire et s’est donc séparée de ses trois meilleurs amis : Sally, Sora et Yûshin. Avant son déménagement, ils enterrent tous ensemble une capsule temporelle pour se promettre de se retrouver en ce même endroit 7 ans et 7 mois plus tard. À sa grande joie, elle déménage de nouveau et revient dans sa ville d’origine. Elle se retrouve désormais à vivre dans un 2 pièces avec ses sœurs et sa tante. Dès qu’elle le peut, elle se rend au point de rendez-vous. En effet, elle a envoyé une lettre à ses amis pour se retrouver à la statue du golden sheep. Les retrouvailles sont très émouvantes. Elle apprend qu’ils sont tous dans le même lycée et qu’elle va les y retrouver. Le petit groupe se sépare pour rentrer chacun chez soi et Tsugu est heureuse : leur relation est toujours la même et de plus ils se retrouvent tous dans le même lycée. Seulement, elle ne sait pas qu’en réalité, ce groupe s’est complètement déchiré pendant son absence : Yûshin est devenu un voyou, Sora se fait harceler par le groupe de Yûshin et tente d’en finir avec sa vie et enfin, Sally commence à s’éloigner d’elle en la ridiculisant devant tout le monde…

Ce premier tome est vraiment très touchant. En effet, le fait que le groupe, si soudé auparavant, se soit déchiré quand Tsugu est partie est triste. Mais le fait qu’ils lui cachent tous la vérité en faisant comme si tout était normal est encore plus troublant. En voyant une si bonne entente dans le groupe, Tsugu se croit de nouveau en primaire. Mais la vérité est tout autre. De plus, c’est pas comme si ils n’avaient changé qu’un peu : Yûshin est passé d’un garçon exemplaire à un voyou et en plus, lui qui protégeait tout le monde se met à harceler son meilleur ami Sora. Ensuite, Sally, qui considérait Tsugu comme sa meilleure amie, se met à la ridiculiser devant tout le monde sans que celle-ci ne sache que c’est elle qui fait tout ça : elle parle dans son dos, balance ses chaussures dans un fleuve… tout ça pour une simple jalousie…

Les dessins sont vraiment chouettes, très bien dessinés. L’histoire m’a tout de même surprise. Quand on regarde la couverture, on s’attend à ce que ce soit un manga en rapport avec la musique mais en réalité pas vraiment. Il n’y a pas d’histoire de groupe de musique ou quoi que ce soit, même si la guitare a un rôle très important dans l’histoire.

Est-ce que le groupe déchiré réussira à se réunir ? Il faudra attendre la suite pour le découvrir !

L’avis de Soaz :

L’histoire peut paraître simple de prime abord, mais entre les mains de Kaori Ozaki, elle se transforme en petite perle. Cette autrice a une manière de faire ressentir les émotions de ses personnages qui nous touche. Même les personnages que l’on devrait détester nous laissent à réfléchir. Je me suis beaucoup attachée à Tsugu, même si dans les premiers temps j’ai eu peur que l’autrice en avait fait un personnage naïf. Heureusement, il n’en est rien, Tsugu est juste tellement heureuse de retrouver ses amis qu’elle ne voit que le bon côté des choses et ne se rend pas compte des problèmes qui l’entourent. Son personnage est très intéressant à suivre au niveau de son évolution.

Ce premier tome m’a complètement séduite. Je m’attendais à lire une histoire sur un groupe de musique mais ce n’est pas le cas. Et pour ça, j’ai été agréablement surprise de découvrir comment tourne l’intrigue !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Delcourt / Tonkam ici.

Infos :

Titre : Golden Sheep T.1
Auteur : Kaori Ozaki
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Seinen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 40
Parution : 10 juin 2020
Prix : 7,99€