THE RISING OF THE SHIELD HERO - ANTHOLOGIE - ENSEMBLE AVEC RAPHTALIA (ANEKO YUSAGI)



Un spin-off de The Rising of the Shield Hero consacré à Raphtalia ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Explorez la richesse de l'univers de The Rising of the Shield Herogrâce à ce recueil de récits consacrés à Raphtalia, le fidèle bras armé du Héros au bouclier. Vous y découvrirez les multiples facettes de cette semi-humaine aussi intrépide qu'attachante !

Inclus : une nouvelle inédite écrite par ANEKO Yusagi.

L’avis d’Anaïs :

Raphtalia est une jeune semi-humaine de la race des ratons laveurs. Elle a été vendue par un esclavagiste à Naofumi Iwatani. Il a fait d'elle son « épée » et l'emmène chez l'armurier pour lui prendre une bonne arme. Après avoir trouvé une dague pour Raphtalia, il la lui donne mais celle-ci la fait tomber. Énervé, Naofumi lui dit de se dépêcher sinon il la ramènera chez l'esclavagiste. Alors elle la prend et part avec lui. Quelque temps plus tard, il reviennent à l'armurerie à la grande surprise du vendeur...

Cette anthologie de « The Rising of th Shield Hero - Ensemble avec Raphtalia » est vraiment bien. Je ne connaissais pas du tout l'univers et j'ai pu le découvrir avec ce tome où il y a beaucoup d'humour. Dans ce volume, il y a en tout 10 histoires sans compter l'histoire courte d'Aneko Yusagi, l'auteur du roman « The Rising of the Shield Hero ». Chaque petite histoire n'a strictement rien à voir avec les autres. De plus, pour chaque petite histoire, nous trouvons un dessinateur différent. Comme dit plus haut, on trouve énormément d'humour dans ce volume, ce qui m'a surprise lorsque j'ai lu ensuite le premier tome de « The Rising of the Shield Hero ». Après, ce n'est peut être que le premier tome, mais en tout cas il est très sombre ! Alors c'est un peu surprenant de lire deux mangas de la même série mais qui n'ont pas le même « esprit » ! Je pense en même temps que c'est bien de changer un peu et puis je n'ai lu que le premier tome, donc je ne peux pas faire un grand rapprochement entre les deux séries. En ce qui concerne les dessins, ils sont tous vraiment bien fait. Ils ressemblent énormément à la série originale malgré le fait que ce soit des dessinateurs différents. J'ai énormément aimé ce volume qui n'aura malheureusement pas de suite !

Découvrez un extrait sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Infos :

Titre : The Rising of th Shield Hero - Ensemble avec Raphtalia
Œuvre originale : Aneko Yusagi
Conception des personnages : Minami Seira
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 144
Parution : 8 janvier 2020
Prix : 7,50€