STRANGE FRUIT T.3 (ATSUSHI ASADA / TATSURU ISHIKAWA)



En suivant Kuma, l’homme qui a fait irruption au concert et que Tsubaki est persuadée d’avoir déjà vu autrefois, elle découvre l’existence d’un mystérieux bâtiment au beau milieu de la forêt. Pendant ce temps, Mika et Moeko disparaissent… Collection Seinen.

 

Résumé :

Le trio Tsubaki, Mika et Moeko découvre avec stupeur que leurs mouvements étaient épiés dans toute la ville !
Soudain, Mika et Moeko disparaissent sans laisser la moindre trace. Restée seule, Tsubaki se met à leur recherche…
À quoi servent ces galeries souterraines au cœur de la forêt ?
Et qui sont les hommes qu’elles y découvrent ?
Le mystère s’épaissit chaque jour un peu plus...
La vérité sur la disparition de la petite Anna il y a 10 ans éclatera-t-elle enfin ?

Mon avis :

En suivant Kuma, l’homme qui a fait irruption au concert et que Tsubaki est persuadée d’avoir déjà vu autrefois, elle découvre l’existence d’un mystérieux bâtiment au beau milieu de la forêt. Alors qu’elle a le dos tourné, Kuma disparaît. Quelques secondes à peine plus tard, Mayo apparaît et la fait entrer dans le bâtiment. Pendant ce temps, Mika devient de plus en plus folle. Les apparitions du fantôme d’Anna sont de plus en plus insistantes, malgré les médicaments qu’elle prend. Quant à Moeko, elle se pose des questions sur le comportement étrange de son père lorsqu’elle lui dévoile qu’elle a fourni des médicaments à son amie. C’est alors qu’elle se met aussi à voir des apparitions d’Anna…

L’étau se resserre sur Tsubaki et ses deux amies. D’ailleurs, les deux filles disparaissent et Tsubaki ne parvient plus à les contacter.
Alors qu’elle se rend au bar pour retrouver Mika, elle tombe sur Kazumi, la mère de son amie, à qui l’homme au bandages et le professeur Kawana essaient de soutirer des informations pour retrouver les deux jeunes filles disparues…

Je trouve vraiment dommage de voir à quel point le scénario use de facilités. Des personnages apparaissent comme des cheveux sur la soupe, et
certains enchaînements d’événements tombent vraiment (trop) bien. Les auteurs usent de raccourcis faciles. Des bribes de révélations parviennent au compte-gouttes, et malheureusement certaines n’en sont pas vraiment comme l’identité de Kei qu’on avait déjà devinée.

La série possède pourtant un beau potentiel.
L’ambiance un peu oppressante est bien présente, le dessin clair et dynamique, et l’intrigue est suffisamment intéressante pour avoir envie de découvrir le quatrième et dernier qui nous révélera, on l’espère, le fin mot de l’histoire.

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Infos :

Titre : Strange fruit T.3
Scénario : Atsushi Asada
Dessin : Tatsuru Ishikawa
Éditeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 160
Parution : 2 octobre 2019
Prix : 7,50€