FRÈRE À LOUER T.1 (ICHIIRO HAKO)



Un manga émouvant sur une jeune fille qui recherche de l'affection auprès d'un « frère à louer » suite à la mort de ses parents. Collection Seinen.

 

Résumé :

Kanami vit seule avec son grand frère qui, meurtri par le décès de ses parents, finit par s’isoler et traiter sa jeune soeur de façon abjecte. Possédant une certaine somme d’argent suite à l’héritage, Kanami décide de l’utiliser pour louer un grand frère dont le but sera de passer du temps avec elle, de l’emmener faire du shopping ou tout simplement, de s’occuper d’elle.

L'avis d'Anaïs :

Kanami a perdu ses parents lors d'un accident de voiture et son frère est devenu très violent avec elle depuis leur disparition. Alors qu'elle est seule dans un parc, elle rencontre un jeune homme qui va devenir son « frère à louer ». Elle le paye pour un certain temps pour retrouver la gentillesse de son frère. Seulement, en plus de recevoir des coups de son frère, les filles de son école n'arrêtent pas de l'embêter avec le fait qu'elle a perdu ses parents...

Au début, je me suis dit : « Ah... Un drame... ». Je me suis dit qu'il fallait que je teste même si je ne suis pas une grande fan de drames et une fois que je l'ai lu, j'ai eu envie de lire la suite. Ce n'est pas un manga où l'on rigole, il n'y a pas du tout d'humour sauf pour le passé de Kanami, mais ce n'est pas non plus un manga on l'on a envie de pleurer, ou que l'on trouve super triste. Évidemment, quand on se met à la place de la fille, on se dit que ça doit être particulièrement difficile à vivre, mais ce n'est pas non plus l'horreur. C'est une très belle histoire, où l'on voit qu'il y a tout de même des gens sympathiques qui veulent vous aider (évidemment, il faut faire attention aux gens). J'ai trouvé tout de même le frère étrange dans toute l'histoire. Je pense que c'est fait exprès, mais je me dis quand même qu'il y a un truc qui ne tourne pas bien round. Pourquoi est-ce qu'il est si violent avec elle alors qu'il s'inquiète tant pour elle ? Je pense que toutes mes questions vont s'éclaircir dans le ou les prochains volumes. Je trouve bien aussi le fait que l'on puisse voir les différents points de vue de Kanami et du frère à louer, qui ne pensent pas forcément pareil au sujet de la location.


Découvrez quelques pages sur le site des éditions Delcourt / Tonkam ici.

Infos :

Titre : Frère à louer T.1
Auteur : Ichiiro Hako
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Seinen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 176
Parution : 16 octobre 2019
Prix : 7,99€