A FANTASY LAZY LIFE T.1 et T.2 (WATANABE / HINOTSUKI / AYAKURA)



Elle est la première reine à diriger un pays patriarcal, mais elle est obligée de se marier pour régner. Elle choisit pour époux un terrien dont les talents de comptable vont s’avérer bien plus utiles qu’elle ne le pensait… Collection young.

 

Résumé de la série :

Zenshirô Yamai est un employé ordinaire cumulant les heures supplémentaires. Un jour, il se retrouve invoqué dans un autre monde par une reine à la peau mate et aux formes généreuses. Après lui avoir expliqué qu’il est le descendant d’une famille royale, elle lui propose une vie de confort et d’oisiveté s’il accepte de l’épouser et de rester dans ce monde pour les 30 prochaines années.

L'avis d'Anaïs :

Zenshirô Yamai est un employé ordinaire. Alors qu'il a enfin réussi à prendre deux jours de congés pendant lesquels il pourra se reposer autant qu'il le veut, il se retrouve tout d'un coup dans un lieu complètement inconnu, devant une femme magnifique, Aura, et ses soldats. Celle-ci lui explique qu'il est le descendant d'une famille royale du monde où il se trouve. Elle lui demande alors si celui-ci veut bien l'épouser et vivre tranquillement pendant trente ans dans ce monde. Il accepte. Avant de quitter son monde pour plusieurs années, il prend ses affaires. Celles-ci vont être plus utiles que ce que pensait la reine Aura.

Je trouve que le fait d'être invoqué dans un autre monde est plutôt habituel aujourd'hui dans un manga mais par contre le fait que la personne qui l'invoque lui demande de l'épouser, ça c'est étonnant. D'habitude c'est pour sauver le monde en question ou tout simplement le personnage est téléporté dans un monde qu'il adore (City Hunter Rebirth, Final Fantasy Lost Stranger...). L'histoire est très intéressante mais n'avance pas très vite dans ces deux premiers tomes, même si Zenshirô commence enfin à travailler en tant que roi et à aider Aura. J'ai trouvé très drôles les passages au début où Zenshirô ne savait pas comment se comporter en tant que roi devant les autres, d'ailleurs la réaction des servantes est assez marrante. Cela nous montre que lorsqu'une personne haut placé comme un roi ne se comporte pas comme elle le doit, elle est tout de suite mal regardée par les autres. Les dessins sont très beaux.

Donc l'histoire n'avance pas bien vite, mais j'ai quand même beaucoup aimé, car malgré tout, il se passe beaucoup de choses.

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Delcourt / Tonkam ici.

Infos :

Titre : A fantasy lazy life T.1 & 2
Scénario : Tsunehiko Watanabe
Dessin : Neko Hinotsuki
Character designer : Jyuu Ayakura
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Young
Format : 128 x 182
Nb de pages : 192
Parution : Janvier et avril 2019
Prix : 7,99€ le tome