KILLING MAZE T.4 (OKADA / YAMADA)



Suite et fin des aventures de Yûhei et Saeko ! Collection Seinen.

 

Résumé :

De retour dans le passé, Yûhei se démène pour sauver Saeko, qu’il retrouve alors qu’elle n'est encore que collégienne. Une rencontre qui enclenche peu à peu l’engrenage du destin... Peu à peu, la relation entre Kyôko Hanamure et Mamoru Terakado s’éclaircit. De la sorcière, il reste un autre organe que le cœur. L’ultime "pouvoir" apparaît ! Dans le cours du temps perturbé, quel futur Yûhei trouvera-t-il ?

Mon avis :

Pour sauver Saeko, Yûhei n’a pas hésité une seconde à faire un saut dans le passé. On découvre le véritable lien qui unit Mamoru à Kyôko et les circonstances de la mort de cette dernière. Yûhei quant à lui va tenter d’éliminer la cause de la mort de Saeko. Son origine est la prise d’otage de Masaru, le fils de l’inspecteur Kisara. Il se rend donc dans l’appartement de Mamoru Terakado pour délivrer le garçon. Il y trouve Masaru comme il l’espérait, mais une ultime épreuve l’attend…

L’appartement de Mamoru Terakado est un labyrinthe dans lequel toute personne voit sa mémoire limitée à trois minutes…

La série Killing Maze sera montée en puissance de volume en volume. Ce quatrième et dernier tome le démontre encore un fois. Mais par contre, cette fois-ci, il faut bien s’accrocher, car les modifications de l’histoire suite au saut dans le temps de Yûhei sont parfois un peu difficiles à suivre.

La fin m’a beaucoup plu. L’ultime épreuve dans l’appartement de Mamoru Terakado est particulièrement haletante. Et les agissements de Yûhei ne sont pas sans conséquences, un régal !

Une série courte qui gagne en intérêt au fil des tomes, pour terminer en apothéose !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Killing Maze T.4
Scénario : Okada Shinichi
Dessins : Yamada J-Ta
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18
Nb de pages : 192
Parution : 6 mars 2019
Prix : 7,50€