DIVER T.2 (SHUNTARO OHSAWA)



Suite et fin de l’enquête de Hyogo au sein de la secte ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Pour lutter contre la criminalité liée aux gangs, la police a créé les « Divers » : des enquêteurs infiltrés dans les plus hautes sphères mafieuses. Hyogo Kurosawa, considéré comme le meilleur « Diver » car il est le pire des pourris de la police, infiltre la Team A, un gang d’escrocs extrêmement intelligents et issus de grandes écoles. Ils ruinent des personnes âgées par le biais d’arnaques au virement bancaire !

Mon avis :

Infiltrés dans la secte, Hyogo et Sho sont amenés à ingérés de nombreux émétiques utilisés pour vider rapidement le contenu de l’estomac. Désormais, Hyogo craint pour Sho qui semble à bout de forces. Il a l’estomac fragile et est devenu une véritable bombe à retardement. Hyogo aimerait pouvoir l’exfiltrer rapidement. Malheureusement c’est chose impossible. Il décide donc d’accomplir la mission de secours, à savoir libérer l’officier de la sécurité publique séquestré dans la secte, et fuir rapidement…

Ce second tome nous replonge dans l’ambiance oppressante de la série. Avec les différents évènements qui gravitent autour des deux agents infiltrés, Hyogo en vient à se poser des questions sur son collègue qui semble devenir de plus en plus endoctriné. Les lavages de cerveau répétitifs amènent les adeptes de la secte à se révéler entièrement : arriveront-ils à résister ?

Ce second tome est explosif ! La mise en scène est superbe, l’intrigue est très prenante. Diver est une mini-série sans concession qui mérite très largement le détour. J’espère avoir l’occasion de lire d’autres titres de l’auteur très prochainement !

Infos :

Titre : Diver T.2
Auteur : Shuntaro Ohsawa
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Seinen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 192
Parution : 13 février 2019
Prix : 7,99€