GAMBLING SCHOOL TWIN T.2 (HOMURA KAWAMOTO / KEI SAIKI)



La date de versement des tributs a été fixée, et Mary a tout perdu. Si elle ne paie pas, elle finira en « bête »… Collection Seinen.

 

Résumé de la série :

Une année avant l’entrée au lycée de Yumeko, l’établissement Hyakkaô accueille une jeune boursière ambitieuse, Mary. Elle devient rapidement une cible pour ses camarades. Mais son sang-froid, sa ténacité et son ambition vont très vite jouer en sa faveur même si elle n’éprouve aucun plaisir dans le jeu. Accompagnée par sa riche, mais pleutre amie Tsuzura Hanatemori, elle est prête à tout pour s’élever !

Mon avis :

Alors qu’elle avait réussi à vaincre tous ceux qui l’avaient provoquée dès le premier jour de son arrivée, Mary vient de tout perdre. Si elle ne paie pas son tribut avant la date limite, elle deviendra une « bête ». C’est alors que l’un des membres du Conseil lui faut une proposition : détruire la présidente du Conseil, dont le pouvoir réside dans le système de hiérarchie de l’école. C’est alors que la soirée « speed dating game » commence !

Nouveau tome, nouveau jeu. Cette suite propose le speed dating game. Les filles font une « déclaration » à celui qu’elles aiment alors que les garçons « choisissent » la fille de leurs rêves. Le jeu consiste donc à deviner quels couples se formeront ! Le montant des mises dépend des promesses : donner son numéro de téléphone, dîner à deux, toute une journée ensemble ou toute la nuit !

Le premier tome dévoilant le passé de Mary m’avait beaucoup plu : on y retrouvait tout ce qui fait le succès de la série originale. Mais ce second tome m’a un peu déçue. Le jeu proposé n’est pas très intéressant car assez répétitif. En plus, après être arrivée à la fin du tome, je ne suis toujours pas sûre d’avoir bien compris les règles. Heureusement, les rebondissements sont nombreux, et comme Yumeko, Mary possède un esprit de déduction  qui lui permet de se sortir de situations difficiles dans lesquelles certains adversaires n’hésitent pas à tricher.

Un second tome bien moins intéressant que le premier. J’espère vivement que la suite sera plus attrayante !

Dans la même série :



Infos :

Titre : Gambling School Twin T.2
Dessin : Kei Saiki
Scénario : Homura Kawamoto
Editeur: Soleil manga
Collection: Seinen
Format: 128 x 182
Nb de pages : 208
Parution : 24 octobre 2018
Prix : 7,99€