MADE IN ABYSS T.1 (AKIHITO TSUKUSHI)



Au pied de la ville d’Orse s’étend l’Abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue que les caverniers explorent, à la recherche d’antiques reliques… Collection Seinen.

 

Résumé :

Au pied de la ville d’Orse s’étend l’abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce gouffre attire de nombreux aventuriers séduits par l’aura de mystère qui l’entoure. On les appelle « les caverniers ». C’est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l’Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère. Un jour, lors de ses prospections, elle découvre le corps inanimé d’un jeune garçon. Elle n’imagine alors pas à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin.

Mon avis :

Sur une île isolée de la mer méridionale de Béorusca se trouve un gouffre gigantesque. Il s’ouvre sur un kilomètre de diamètre, et l’on ne connaît pas sa profondeur. Ce gouffre attire les aventuriers en quête d’antiques reliques et de vestiges d’une civilisation disparue. Une ville a vu le jour sur les bords du gouffre : la ville d’Orse. C’est ici que vit Rico, une jeune orpheline qui veut par-dessus tout marcher sur les traces de sa mère disparue dans le gouffre…

Ce premier tome de Made in Abyss, dès sa couverture, nous en met plein les yeux ! On découvre ensuite une magnifique carte dépliante de l’Abysse. Puis viennent quelques pages en couleur, et on peut ensuite se plonger pleinement dans l’histoire, du rêve plein la tête ! L’auteur possède un style graphique trop rarement utilisé dans le milieu du manga : des cases pleines, et en plus de ça, remplies avec des dessins de toute beauté !

Une fois passée la surprise graphique, c’est bien évidemment l’histoire qui nous intéresse. Et elle n’a rien à envier au dessin. L’univers est très fouillé et les personnages recherchés. Le mystère est au rendez-vous : que renferme véritablement le gouffre ? Qui est ce garçon que Rico a trouvé dans le gouffre ? Il a tout d’un humain mais possède quelques mécanismes dans le corps comme un bras extensible. Rico et ses amis décident de l’appeler Légu. Le danger est également au rendez-vous. Non seulement le gouffre renferme des créatures dangereuses, mais en plus tous les caverniers qui s’enfoncent profondément dedans sont atteints d’une malédiction qui les empêche de remonter à la surface. C’est pourtant au plus profond de l’Abysse que va se rendre Rico, après avoir reçu un message de sa mère ! Légu, en quête de réponses sur sa nature, décide de partir avec elle !

Ce premier tome de Made in Abyss est, pour mes filles et moi, un énorme coup de cœur ! C’est un petit bijou, aussi bien du point de vue du scénario que des dessins. Vivement la suite !!! Un très grand merci aux éditions Ototo pour cette merveilleuse lecture !

Découvrez un extrait sur le site des éditions Ototo ici.


Infos :

Titre : Made in Abyss T.1
Auteur : Akihito Tsukushi
Editeur : Ototo
Collection : Seinen
Parution : 18 mai 2018
Prix : 8,99€