BIRDCAGE CASTLE T.1 (TOUTAROU MINAMI)



Alors que des lycéens se rendent dans un parc d’attractions désaffecté, à la recherche d’une amie disparue, ils se retrouvent piégés dans le « château de la cage aux oiseaux » dans lequel ils devront réussir un certain nombre d’épreuves pour en sortir vivants ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Un beau jour, six lycéens se rendent dans un parc d’attractions désaffecté pour enquêter sur la disparition d’une camarade volatilisée sans laisser de traces. Mais à peine ont-ils mis les pieds dans ce mystérieux “château de la cage aux oiseaux” qu’ils perdent connaissance. À leur réveil, les lycéens sont enchaînés deux par deux…
Parviendront-ils à sortir vivants de ce château truffé de dispositifs maléfiques disséminés çà et là par une inquiétante main invisible ?

Mon avis :

Alors qu’une de leur camarade a disparu, six lycéens se rendent dans un parc d’attractions désaffecté pour enquêter. Après avoir franchi la porte de l’attraction du nom de « Le château de la cage aux oiseaux », ils s’évanouissent tous. Lorsqu’ils se réveillent, ils sont enchaînés par deux et doivent participer au jeu du maître du château, le « Hibou bleu ». Les règles du jeu sont simples : le but est de retrouver l’oiseau du bonheur. Seuls ceux qui l’auront trouvé pourront s’échapper du château vivants. Tout au long du jeu, les participants devront faire des choix et il sera impossible de revenir dessus. Et ils devront également agir obligatoirement par paire…

Birdcage Castle nous propose une histoire qui surfe sur la vague des jeux mortels. Les héros devront faire des choix difficiles, et les conséquences seront parfois terribles. Attendez-vous à ce que plusieurs personnages meurent en cours de route ! C’est plutôt bien fait, sans être exceptionnel. Les jeux en eux-mêmes sont originaux, mais j’ai trouvé que le tout manquait un peu de profondeur. Je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages. L’un des héros, Gin, m’amuse car il passe son temps à marmonner et à réfléchir. Et Yuki, que les six autres personnages ne connaissaient pas, attise un peu le mystère. Elle prétend être la sœur de Kumo, celle qui a disparu, mais personne ne la connaît.

Un premier tome qui se laisse lire et qui se destine principalement aux amateurs de jeux mortels. Et pour ça, les jeux ont le mérite d’être originaux. A voir ce que va nous réserver la suite !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Infos :

Titre : Birdcage Castle T.1
Auteur : Toutarou Minami
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 224
Parution : 2 mai 2018
Prix : 7,50€