GUNNM T.3 (YUKITO KISHIRO)



Gally a perdu Yugo. Elle tente désormais de tout oublier en se lançant dans le Motorball ! Collection Seinen.

 

Résumé :

De Zalem aux circuits de Motorball, Gally continue sa quête de sens, perdue dans les nimbes de l’amnésie. Mais une nouvelle rencontre est sur le point de bouleverser sa vie…

Mon avis :

Gally a perdu Yugo. Celui auquel elle s'était tant attaché est devenu fou à force de croire qu'il pourrait rejoindre Zalem et est mort en voulant escalader le pilier. Gally décide alors de partir, loin, afin de tout oublier, en laissant même derrière elle Ido. Elle se lance alors dans les courses de Motorball...

De son côté, Ido est à la recherche de Gally. Pendant ses recherches, il croise le chemin de Shmila, la petite soeur de Jasugun, l'empereur du Motorball. Jasugun étant malade, Ido va se rapprocher de cette famille et retrouver Gally. Mais celle-ci se comporte comme si elle ne le connaissait pas...

Ce troisième tome de la série fait apparaître les courses de Motorball, des courses violentes dans lesquelles des cyborgs tournent sur un circuit en essayant de s'emparer d'un balle. Et bien évidemment tous les coups sont permis. C'est l'arc que je préfère dans la série. On y découvre une Gally butée, qui veut donner l'impression d'être une fille très forte, mais qui en fait est complètement perdue, cherchant à oublier tout ce qui est arrivé avec Yugo.

Ce troisième tome est vraiment excellent. Les courses de Motorball sont passionnantes. Même le personnage d'Ido est intéressant, prêt à tout pour récupérer Gally !

Dans la même série :



Infos :

Titre : Gunnm T.3
Auteur : Yukito Kishiro
Editeur : Glénat
Collection : Seinen
Format : 13 x 18
Nb de pages : 208
Parution : 22 mars 2017
Prix : 7,60€