LES ENFANTS DE LA BALEINE T.5 (ABI UMEDA)



Le temps des révélations est venu ! Collection Seinen.

 

Résumé :

La menace des troupes apathoïa s’éloigne enfin de Phaleina. Habitué aux douloureuses séparations, le peuple de l’île espère faire enfin une rencontre : des voyageurs venus d’un pays inconnu s’apprêtent à monter à bord du vaisseau. Au même moment, Chakuro, guidé par la mystérieuse Emma, entame un nouveau “voyage” : une plongée au plus profond de l'histoire de la “Baleine de glaise”…

Mon avis :

Chakuro dérive sur la mer du temps, en compagnie d'Emma qui lui explique bien des choses sur le fonctionnement de la « Baleine de glaise » et l'utilité de Kokalo, la petite créature que Olibinis a offert à Chakuro sur Skylos. Pendant ce temps, les habitants de la « Baleine de glaise » font la connaissance des nouveaux envoyés du monde extérieur. Mais alors que les enfants de la Baleine espèrent se faire des amis et peut-être ainsi avoir l'opportunité de ne plus combattre, Roxalito, le chef des nouveaux venus, se montre autoritaire et semble vouloir se servir d'eux...

Les nouveaux arrivants apportent avec eux de nouvelles révélations sur l'exil des criminels sur la « Baleine de glaise », autrement dit sur les ancêtres des enfants de la Baleine. On nous explique également pourquoi les « marqués » meurent prématurément, et pas les « non-marqués ». Quant à Chakuro, il découvre comment fonctionne la Baleine. On peut donc dire que ce 5e tome est très riche en révélations. Et il nous fallait bien ça car ce tome nous mène loin des combats. Après un 4e tome très dynamique, on se pose et on écoute (ou plutôt on lit) les explications données qui nous font découvrir petit à petit les secrets de cette série.

Un tome essentiel, en plus d'être passionnant !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Les enfants de la Baleine T.5
Auteur : Abi Umeda
Éditeur : Glénat
Collection : Seinen
Format : 11,5 x 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : 2 novembre 2016
Prix : 6,90€