TOKYO GHOUL : RE T.6 (SUI ISHIDA)



L'opération d'extermination du clan Tsukiyama a laissé de nombreuses victimes derrière elle... Collection Shônen.

 

Résumé :

L’opération d’extermination du clan Tsukiyama laisse de nombreuses victimes dans son sillage. Attirée par l’odeur du sang, la Chouette à l’œil écarlate s’invite à la fête.
Les gouttes d’un amour secret commencent à perler à travers le regard décousu d’un être torturé.
Des gouttes qui tombent à la suite de leur source pour mouiller une terre qu’elles n’irrigueront pas. La volonté qui les a faits naître, dénuée de but, ne peut que s’évaporer avec elles.
Dans les ténèbres qui fondent sur Tokyo, deux lumières s’allument, écarlates.
Deux yeux figés dans un terrible face-à-face…

Mon avis :

L'immeuble dans lequel Shu s'est retiré est en proie à une grande agitation. En effet, il devient le théâtre de combats mêlant Haise et son équipe, le clan Tsukiyama et le clan Aogiri qui est venu se mêler à la partie. La confusion règne. On ne sait plus trop qui combat qui ni pourquoi, et parfois même qui est avec qui. À cela s'ajoute l'esprit torturé d'Haise et l'arrivée de la Chouette à l'œil écarlate. En résulte un tome assez confus pour ma part.

Il y a tellement de personnages que j'en suis perdue. J'ai dû assez régulièrement me raccrocher aux descriptifs présents en début de tome car j'avais bien du mal à situer certains personnages dans le contexte. Et heureusement que l'auteur nous propose des petits encarts de-ci delà pour nous expliquer la situation car sinon je crois bien que je n'aurais rien compris du tout au tome.

Je suis donc bien évidemment assez déçue par ce 6eme tome, moi qui avais beaucoup accroché aux tomes précédents qui proposaient une intrigue complexe mais riche et fouillée. Là, sur ce coup-là, je crois qu'elle est un peu trop complexe. Le seul véritable point fort de ce tome est la confrontation entre Haise et Shu qui est excellente. En espérant que le prochain tome nous remettra dans le droit chemin !

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Tokyo Ghoul T.6
Auteur : Sui Ishida
Éditeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 226
Parution : 2 novembre 2016
Prix : 6,90€