LES GOUTTES DE DIEU - MARIAGE T.1 (AGI / OKIMOTO)



La série
Les Gouttes de Dieu terminée laisse la place à une « suite », qui parle toujours des vins, mais aussi des mets qui les accompagnent... Collection Seinen.

 

Résumé :

Les Gouttes de Dieu nous avait tout appris des vins. Mais pour profiter pleinement des potentiels d'un vin, il faut savoir l'apprécier en accord avec les mets qui l'accompagnent ! Nous allons donc approfondir le concept de “mariage”, en compagnie de Shizuku, Issei et Miyabi qui auront à explorer différents domaines culinaires, des fromages aux sushis, en passant par le curry ! Une seconde quête, encore plus gourmande que la première, qui nous mènera au mariage divin !

Mon avis :

Suite ? Oui et non. « Oui », car les amateurs de la première série y retrouveront tous les ingrédients qui ont fait son succès. Et « non » car on repart ici sur de nouvelles bases avec une intrigue basée (pour ce premier tome), sur la concurrence entre deux brasseries...

Shizuku Kanzaki, qui s'est fait voler ses bagages et n'a plus un sou en poche, entre dans la brasserie Romané-Ya en espérant se faire servir quelque chose à manger. Très vite éconduit, il se rend dans la brasserie d'en face, le Mama-Miya, où il est très gentiment reçu. Son goût et ses connaissances en matière de vin et de mets vont amener le patron de la brasserie à s'intéresser à lui et à lui proposer de travailler pour lui en échange du gîte et du couvert. Mais la concurrence entre les deux brasseries est rude, et la brasserie d'en face, franchisée, peut se permettre de faire des prix que la brasserie Mama-Miya ne peut pas se permettre...

On repart donc sur de nouvelles bases, mais tout en gardant un lien avec la première série (cf la fin du tome où Shizuku se rend à l'ordre des Gouttes de Dieu et où il est question du match nul entre Tomine et Shizuku il y a un an, et la suite à donner). Mais cela ne m'a nullement posé problème pour apprécier pleinement ce premier tome, moi qui n'ai pas lu l'intégralité de la première série. Espérons que ça sera toujours le cas par la suite.

L'intrigue est très prenante, la « guerre » étant déclarée entre les deux brasseries : tous les moyens sont bons pour « écraser » l'autre. Affaire à suivre !

Découvrez les premières pages sur le site des éditions Glénat ici.

Infos :

Titre : Les gouttes de Dieu – Mariage T.1
Scénario : Tadashi Agi
Illustrations : Shu Okimoto
Éditeur : Glénat
Collection : Seinen
Format : 130 x 180
Nb de pages : 208
Parution : 7 septembre 2016
Prix : 9,15€