L’ÈRE DES CRISTAUX T.4 (HARUKO ICHIKAWA)



Les cristaux se réveillent de leur hibernation et apprennent ce qui est arrivé pendant leur sommeil. Phos devient populaire ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Dans un avenir lointain, la bataille entre les cristaux au corps immortel et les Séléniens se poursuit. Après avoir perdu ses bras et en avoir acquis de nouveaux en alliage métallique pendant l’hiver, Phos, le personnage principal, semble cependant avoir perdu tout souvenir de Cinabre…

Mon avis :

Le moment est enfin arrivé où les cristaux se réveillent de leur hibernation. Phos et Maître Vajra ne seront plus seuls. En découvrant ce qui est arrivé pendant leur long sommeil, les cristaux se prennent d'admiration pour Phos qui devient très populaire. Si populaire que Bort veut faire équipe avec lui ! Maître Vajra, épuisé, peut alors se laisser aller à un petit somme. Mais pendant qu'il dort, Phos et Bort doivent faire face à un ennemi bien trop fort pour eux !

Cette série atypique poursuit son petit bonhomme de chemin en nous contant l'histoire des cristaux et tout particulièrement l'histoire de Phosphophyllite (Phos). L'hibernation étant fini, il retrouve ses camarades et la routine va pouvoir reprendre son cours. Sauf que cette fois-ci, c'est un nouveau coéquipier que Phos choisit : Bort l'excentrique. Leur première mission sera l'occasion d'en apprendre plus sur Maître Vajra qui semble bien cacher son jeu en ce qui concerne sa relation avec les Séléniens !

Il est toujours aussi difficile de parler de cette série si particulière. Ce nouveau tome nous emmène sur une nouvelle intrigue maintenant que les cristaux sont réveillés de leur hibernation, et nous fait nous poser de nouvelles questions : sur Maître Vajra et les Séléniens. C'est toujours aussi beau, toujours aussi poétique, presque enchanteur.

Une très bonne suite !

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : L'ère des cristaux T.4
Auteur : Haruko Ichikawa
Éditeur : Glénat
Collection : Seinen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 196
Parution : 24 août 2016
Prix : 7,60€