AJIN T.6 (GAMON SAKURAI)



Kei s'allie au comité de gestion des Ajin pour faire face à Sato. Collection Seinen.

 

Résumé :

Le leader terroriste Sato, fort d’un nombre accru de sympathisants, poursuit sa série d’assassinats. Prêt à tout pour le vaincre, Kei décide de faire front commun avec Tosaki, le chef du comité de gestion des ajin. La situation du jeune immortel prend alors une toute nouvelle tournure. Face à un ennemi de plus en plus violent, l’union fera-t-elle la force ?

Mon avis :

Kei a décidé de s'associer à Tosaki, le chef du comité de gestion des Ajin, afin d'éliminer Sato qui continue à supprimer les personnages de sa liste. Commence alors pour Kei une véritable remise en question de son comportement, qui a un impact direct sur les actions de son IBM (son fantôme). On s'intéresse ensuite à Izumi Shimomura, qui accompagne Tosaki. L'auteur nous plonge très vite dans son passé pour nous faire comprendre pourquoi elle est là et quelles sont ses motivations. Et on finit avec un autre nouveau personnage : Takeshi Kotobuki, 17 ans, en prison, qui va croiser le chemin de Kaito, l'ami de Kei avec qui il avait fait du grabuge...

Les pions se mettent en place et les associations se forment. De nouveaux personnages arrivent dans la partie. L'auteur nous dévoile l'histoire de certains (comme Izumi), mais d'autres restent un véritable mystère (comme Takeshi). Ce 6e tome se veut très posé, assez loin des combats (à l'exception de ceux en prison). Le calme avant la tempête ? Certainement !

Un tome encore une fois excellent !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Ajin T.6
Auteur : Gamon Sakurai
Éditeur : Glénat
Collection : Seinen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 194
Parution : 6 juillet 2016
Prix : 7,60€