TOKYO GHOUL : RE T.1 (SUI ISHIDA)



Changement de décor mais pas d'univers pour cette seconde saison de
Tokyo Ghoul intitulée Tokyo Ghoul : Re. Collection Shônen.

 

Résumé :

Elles se fondent dans la foule pour mieux se nourrir de chair humaine.
Elles ressemblent aux hommes, mais leur existence est bien différente…
Elles sont appelées “goules”.
Le CCG, une organisation gouvernementale chargée d’étudier et de combattre les goules, met sur pied un nouveau groupe pour répondre aux exigences de sa mission. Cette unité est exclusivement composée de sujets expérimentaux…
Leur nom, les “Quinckes”.
Ce groupe atypique a pour mentor un jeune inspecteur de première classe, Haise Sasaki. Ensemble, ils seront vite happés par l’immense métropole de Tokyo, dont les méandres cachent parfois des visages familiers…
Suite directe de
Tokyo Ghoul, Tokyo Ghoul : Re témoigne de l’audace permanente de son auteur. Non content, dans son premier cycle, de nous faire découvrir son Tokyo fantastique par les yeux des goules, Ishida renverse complètement ce principe dans :Re en prenant cette fois le point de vue des policiers chasseurs de goules ! Qui sont les méchants ?

Mon avis :

Ce premier tome de
Tokyo Ghoul : Re fait suite directe à Tokyo Ghoul. Afin de contrer la menace des goules qui se fait de plus en plus inquiétante, le CCG doit opter pour de nouvelles techniques qui seront à la hauteur des pouvoirs des goules. Pour cela, une nouvelle équipe est formée, qui a pour chef Haise Sasaki, un jeune inspecteur de 22 ans. Ce dernier a pour mission de former des inspecteurs encore plus brillants que l'inspecteur spécial Kisho Arima, véritable légende au CCG. Pour cela, les inspecteurs du « groupe Quinckes », comme ils sont appelés, sont dotés de pouvoirs particuliers. Les membres de cette équipe, véritables cobayes à qui l'on a greffé des spécificités de goules, sauront-ils faire la différence contre leurs ennemis ?

Disparus Ken et sa bande, place aux membres du CCG et principalement au groupe Quinckes. On suit principalement l'inspecteur Sasaki qui doit réussir à former les membres de son équipe pour en faire l'élite, alors qu'il a déjà bien du mal à maintenir la cohésion entre eux. Cela n'empêche pas de suivre les enquêtes de chacun, notamment leurs recherches de goules comme « Torso », une goule de niveau A. On a donc le droit à de beaux combats. Mais ce premier tome sert avant tout à nous plonger dans ce nouveau décor, celui des inspecteurs du CCG et notamment celui de Sasaki et ses hommes, contrairement à la première partie de la série qui se concentrait sur les goules et principalement sur Ken.

Ce premier tome se lit avec beaucoup de plaisir. Mais je dois bien dire que pour ma part, je suis très déçue de ne plus voir Ken et ses acolytes, même si on sait qu'ils vont bien finir par refaire surface à un moment ou à un autre. J'espère donc que l'auteur saura nous faire revivre les mêmes plaisirs de lecture que nous a procuré la première saison, et pour ça, j'ai hâte de lire la suite !

Découvrez les premières planches de ce titre sur le site des éditions Glénat ici.

Dans la première saison de la série :

 

Infos :

Titre : Tokyo Ghoul : Re T.1
Auteur : Sui Ishida
Éditeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 130 x 180
Nb de pages : 224
Parution : 6 janvier 2016
Prix : 6,90€