FATE / ZERO T.10 (SHINJIRÔ / GEN UROBUCHI / TYPE-MOON)



10ème tome totalement inattendu. On s'intéresse de très près au passé de Kiritsugu. Collection Seinen.

 

Résumé :

« Kerry » profitait pleinement de la vie sur une île perdue dans l'océan, bercé par les rayons du soleil et les reflets de la mer, aux côtés de la fille qu'il aime.
Mais cette situation idyllique s'effondre quand une des expériences de son père tourne mal. Le jeune Kiritsugu se retrouve brusquement plongé dans l'horreur, son île envahie par des Apôtres de la Mort et mise à feu et à sang par de mystérieux mages... Quel est donc le terrible choix auquel il se retrouvera confronté ? Dixième volume de la saga Fate / Zero !!

Mon avis :

Attendez-vous à être surpris en lisant ce 10ème tome de
Fate / Zero !! Car on fait une pause dans la quête du Graal pour s'intéresser au passé de Kiritsugu :

Enfant, Kiritsugu vivait avec son père sur une petite île. « Kerry », comme tout le monde l'appelait à cause de son nom difficilement prononçable, s'est lié d'amitié avec Shirley, l'assistante de son père, un chercheur. Mais le jour où les expérimentations de son père ont mal tourné, c'est toute la vie de Kiritsugu qui a basculé...

Ce 10ème tome de
Fate / Zero m'a merveilleusement surpris. L'auteur fait une pause dans son intrigue principale pour nous révéler le passé de Kiritsugu, et quel passé !! On comprend maintenant comment Kiritsugu est devenu chasseur de mages et quelles sont ses motivations, ainsi que la raison pour laquelle il est tant attaché à Irisviel.

Cette suite est déroutante car son style est très éloigné du reste de la série, mais elle est tout de même excellente ! C'est dépaysant, ça redonne un nouveau souffle au scénario !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Fate / Zero T.10
Manga : Shinjirô
Scénario : Gen Urobuchi / Type-Moon
Éditeur : Ototo
Collection : Seinen
Nb de pages : 180
Parution : 26 novembre 2015
Prix : 7,99€