KOKKOKU T.5 (SEITA HORIO)



Et si Sagawa était capable de contrôler totalement le sereno ? Collection Seinen.

 

Résumé :

Un crépuscule éternel recouvre le monde statique. Sagawa, devenu un dieu vivant grâce à son contrôle du sereno, prêche désormais le sens réel d’Amour Véritable. Il n’est plus question de prôner une religion mais de mettre en pratique une théorie, celle d’un jeu de massacre.
L’affrontement entre Sagawa et la famille Yukawa préfigure-t-il la remise en mouvement des aiguilles du temps ?

Mon avis :

Sagawa semble désormais capable de contrôler presque entièrement le sereno. Le voilà doué de capacités physiques hors norme et est bien décidé à s'en servir. Les premières victimes seront des membres d'Amour Véritable. Sagawa semble avoir du mal à s'arrêter. Seul Shiomi semble pouvoir rester à ses côtés. Mais la famille Yukawa et les membres d'Amour Véritable qui se sont joints à elle ne savent pas encore de quoi Sagawa est capable, et mettent au point un plan pour obtenir de nouvelles infos : Majima doit se rapprocher de Sagawa en faisant croire qu'elle a perdu la trace de la famille Yukawa...

Ce 5ème tome, bien que fort intéressant à lire et riche en rebondissements, ne fait pas beaucoup avancer l'intrigue. Il a néanmoins le mérite de mettre les choses aux claires quant aux intentions de chacun : il y a maintenant un ennemi à abattre et il se nomme Sagawa. Seul Shiomi, le bras droit de Sagawa, ne semble pas véritablement prendre part au combat et se présente comme un spectateur.

Les dernières pages promettent de beaux combats par la suite, Sagawa étant devenu un véritable monstre. Maintenant on attend de voir ce qu'il va se passer, et une chose est certaine, on se rapproche tranquillement de la fin de la série qui compte 8 tomes au total.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Kokkoku T.5
Auteur : Seita Horio
Éditeur : Glénat
Collection : Seinen
Format : 130 x 180
Nb de pages : 212
Parution : 2 décembre 2015
Prix : 7,60€