TOKYO GHOUL T.13 (SUI ISHIDA)



Ken est bien décidé à retourner à l' »Antique », auprès du patron Yoshimura. Mais sur son chemin, le CCG est en surnombre. Collection Shonen.

 

Résumé :

Je vais retourner à l’“Antique”.”
C’est ainsi que Ken décide de fermer son repaire du 6e arrondissement pour retourner dans le 20e, près du patron Yoshimura.

Pour tout reprendre à zéro. Pour retrouver celui qu’il était avant.
Au même moment, le CCG s’apprête à lancer une vaste opération pour éliminer la “Chouette”. Une foule d’inspecteurs brûle de mettre un terme à une lutte vieille de dix ans, à l’aide des instruments de mort forgés à partir des dépouilles de leurs ennemis.

Ce combat se déroulera dans le 20e. Sur le seuil du café l’“Antique”.

Mon avis :

Le combat final commence. Le CCG prépare une opération de grande envergure impliquant plusieurs équipes pour attraper « la chouette ». Ils se dirigent dans le 20e, à l'« Antique ». Mais les voilà confrontés à la bande du « singe démoniaque ». De son côté, Ken se décide à retourner à l'« Antique », près du patron Yoshimura !

La phase finale est lancée ! Toutes les forces sont en présence, le CCG ayant même déployé tous ses moyens. C'est le moment qu'a choisi l'auteur pour nous dévoiler comment cela se fait que Juzo a des aptitudes surhumaines en nous révélant son passé. Ken, quant à lui, n'intervient que très peu dans ce tome, mais les dernières pages présagent des combats mortels dans le 14ème et dernier tome.

Un tome très intrigant qui nous donne très envie de lire la suite. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre.

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Tokyo Ghoul T.13
Auteur : Sui Ishida
Éditeur : Glénat
Collection : Shonen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 224
Parution : 30 septembre 2015
Prix : 6,90€