FATE / ZERO T.9 (SHINJIRÔ / GEN UROBUCHI / TYPE-MOON)



L'heure est venue de remettre les pions en place... Collection Seinen.

 

Résumé :

Pourfendant l'air de leurs armes, les deux Esprits héroïques les plus nobles de la guerre sainte de Fuyuki, Saber et Lancer, commencent leur combat.
Ils n'hésitent pas à s'handicaper volontairement afin de ne pas souiller l'honneur de leur combat... Mais cela ne parviendra pas à faire fléchir la détermination de Kiritsugu Emiya pour qui seule la concrétisation de son rêve compte. Neuvième volume de la saga Fate/Zero, entaché de hurlements maudits !!

Mon avis :

Le combat entre Lancer et Saber fait rage. Lancer ayant pourtant un très bon niveau, il est incapable d'atteindre Saber qui est bien trop forte pour lui. Et pourtant, le dénouement du combat est très loin de ce à quoi on s'attendait. Kiritsugu intervient d'une manière très perfide qui oblige Lancer à se suicider ! Les méthodes de Kiritsugu ne sont pas du goût de Saber, mais ne va-t-elle pas devoir quand même s'allier à lui si elle veut mener à bien sa mission ?

Ce 9ème tome est très intéressant car il remet les choses en ordre. Un nouveau Servant a disparu, les forces d'Irisviel s'amenuisent et de nouvelles alliances se forment. Les pions se remettent en place sur l'échiquier, et les révélations sur le but ultime de cette guerre et sur la nature même du réceptacle magique sont étonnantes. Ce nouveau tome est vraiment excellent, et très sombre. Certains utilisent des méthodes très viles pour parvenir à leurs fins.

Encore une superbe suite !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Fate / Zero T.9
Manga : Shinjirô
Scénario : Gen Urobuchi / Type-Moon
Éditeur : Ototo
Collection : Seinen
Nb de pages : 180
Parution : 24 septembre 2015
Prix : 7,99€