AJIN T.2 (GAMON SAKURAI)



Kei pense pouvoir trouver du soutien auprès des « autres »... Collection Seinen.

 

Résumé :

Toujours en cavale, Kei Nagai, le lycéen devenu Ajin, découvre que ces hommes d’un genre nouveau sont plus que de simples immortels. Qualifiés d’inoffensifs par le gouvernement, certains semblent dotés de redoutables alter ego qu’ils ont le pouvoir de faire apparaître à loisir : les fantômes noirs. Laissant son seul allié derrière lui, Kei part à la rencontre des “autres”…

Mon avis :

Kei fuit, de peur de tomber entre les mains de personnes malveillantes. Il part à la rencontre des « autres ». Même si cette idée peut paraître dangereuse, elle est sans doute la moins pire. Mais il ne pouvait pas se douter une seule seconde de ce qui allait lui arriver. Les immortels sur lesquels il tombe lui tendent un piège et le livrent ensuite aux humains afin de « l'éduquer »...

Ce second tome est particulièrement glauque et malsain. Il dévoile les expériences faites par les humains sur les Ajin, et il faut avoir le cœur bien accroché. Âmes sensibles s'abstenir. Mais heureusement au milieu de cette sauvagerie se trouve une personne, Nakajima, qui cherche à venir en aide à Kei par tous les moyens possibles.

Après un premier tome très surprenant, ce second tome nous plonge au cœur du combat entre les Autorités et les Ajin. Kei en subit les conséquences de plein fouet, révélant son fantôme. La surprise est donc passée, mais l'intérêt est toujours aussi grand !

Infos :

Titre : Ajin T.2
Auteur : Gamon Sakurai
Éditeur : Glénat
Collection : Seinen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 194
Parution : 2 septembre 2015
Prix : 7,60€