KINGDOM GAME T.1 (HARUYUKI SORASE)



Pour survivre, sept lycéens n'ont d'autre choix que de participer à un jeu dans lequel chacun a un rôle, tiré au hasard. Il y a un Roi, des Aristocrates et des Plébéiens. Et chaque soir, à minuit, les rôles changent... Collection Seinen.

 

Résumé :

Une mystérieuse jeune fille force sept lycéens à participer à un jeu. Au sein de celui-ci ils forment un royaume où Souverain, Nobles et Roturiers sont désignés chaque jour au hasard. Ici, le Roi possède une autorité absolue. Rancœurs et désirs inavoués surgissent aussitôt. Mais avant de s'autodétruire, ils découvrent qu'il existe d'autres royaumes et qu'il ne doit en rester qu'un !

Mon avis :

Dans un lycée, sept jeunes sont contraints de participer à un jeu dans lequel ils doivent construire un royaume. Les règles sont simples. Chaque jour à minuit, une marque apparaît, gravée sur leur peau. Cette marque dévoile leur caste : souverain, aristocrate ou plébéien. Le roi peut commander à l'aristocrate comme au plébéien. L'aristocrate peut commander au plébéien. Si au moins trois plébéiens s'unissent, ils peuvent provoquer une révolution. Tout ordre n'est effectif que dans le champ de vision de celui qui le donne. Le royaume dont le territoire aura atteint une certaine taille verra s'accomplir un miracle nommé « main du roi ».

Très vite, les sept participants découvrent que ces règles ne sont pas à prendre à la légère. Tout ordre donné par une caste supérieure est obligatoirement réalisé, le corps réagissant de lui-même contre sa volonté s'il le faut. C'est l'occasion idéale pour les esprits mal intentionnés d'agir. Mais attention, car les règles du jeu pourraient bien se retourner contre certains. Car malgré leur peu de pouvoir, les plébéiens possèdent un pouvoir destructeur s'ils sont trois à s'unir !

Ce premier tome nous pose les bases du jeu mais aussi un certain nombre de possibilités et de problèmes que posent les règles du jeu. Des alliances se forment, des êtres malintentionnés profitent de leur rôle, pendant que d'autres cherchent à comprendre le pourquoi du comment de ce jeu, car il existe d'autres royaumes, qui sont forcément leurs adversaires...

Kingdom Game révèle le côté sombre de chacun des participants. Même l'être qui semblait le plus inoffensif peut se transformer en meurtrier. La tension est palpable dès le premier chapitre. Pour les amateurs de manipulations en tout genre. Un excellent premier tome !!

Découvrez la bande annonce de ce titre sur le site des éditions Tonkam ici.

Infos :

Titre : Kingdom Game T.1
Auteur : Haruyuki Sorase
Éditeur : Tonkam
Collection : Seinen
Format : 127 x 182
Nb de pages : 224
Parution : 9 septembre 2015
Prix : 7,99€