MOYASIMON T.6 (MASAYUKI ISHIKAWA)



Petit voyage en France pour Tadayasu et ses acolytes. Collection Seinen.

 

Résumé :

Sawaki et ses acolytes sont arrivés en Bourgogne, où ils rencontrent Marie, dont la famille possède un domaine viticole. Ils y retrouvent Hasegawa et son fiancé Ryuta, qui joue les fins connaisseurs en vins, sans l’être… Autant dire un vrai chiffon rouge pour Marie, aussi râleuse qu’intransigeante ! Mais, pendant que Takahama et Misato aident Hasegawa à échapper au mariage qu’on veut lui imposer, les microbes du chai de Marie demandent à Sawaki de faire passer un message : ils ont trop froid ! Sawaki pourra-t-il venir en aide à cette famille désunie en évitant les terribles norovirus qui rôdent ?

Mon avis :

Tadayasu et ses deux acolytes Kaoru et Takuma sont arrivés en France. Mais bien évidemment, ils n'ont plus un sou. Ils sont aidés par Marie, fille de propriétaires d'un domaine viticole. En les emmenant chez elle, Marie les met par hasard sur la trace d'Haruka, celle qu'ils sont venus chercher pour la ramener au Japon. Tadayasu et ses amis se voient alors confrontés à deux histoires de famille : d'un côté il y a Marie qui semble vouloir reprendre l'entreprise de son père mais qui pourtant s'énerve dès qu'on lui en parle ; et de l'autre côté Haruka qui est prise au piège par son père qui veut la marier avec un bon parti...

Ce tome 6 est bien différent des autres de la série. Changement de décor radical avec cette petite virée en France et sa route des vins, mais surtout changement radical dans le scénario. Ici on s'intéresse bien plus au côté humain qu'aux microbes, même si ces derniers sont bien présents et s'adressent d'ailleurs directement à Tadayasu pour faire passer un message à la famille de Marie. Ces changements permettent de redonner du souffle et un peu nouveau à la série. Et on en apprend beaucoup sur les vins, c'est sympa.

Une très bonne suite, différente, mais très intéressante.

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Moyasimon T.6
Auteur : Masayuki Ishikawa
Éditeur : Glénat
Collection : Seinen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 224
Parution : 5 août 2015
Prix : 9,15€