WIZARD OF THE BATTLEFIELD (HIYAMA DAISUKE)



Après avoir perdu tous ses compagnons, Haru est affectée à une nouvelle unité dans laquelle son pouvoir va être très utile pour mener à bien une mission spéciale. Collection Seinen.

 

Résumé :

La guerre opposant le Grand Empire Bandchou et la République de Lordland se fait chaque jour plus intense. Lors d'une bataille, Haru est amenée à combattre une unité commandée par « Son Altesse » Elsa, responsable de la mort de ses anciens frères d'armes. Mais face à une adversaire capable d'esquiver les balles, elle n'a d'autre choix que de s'incliner…
Puis, c'est au sein d'une nouvelle formation qu'elle va marcher vers sa mission suivante. Mais tout ne se déroulera pas comme prévu… le drame va-t-il se répéter ?

Mon avis :

Face à son « Altesse » Elsa, Haru sent que le temps de la vengeance est enfin arrivé. Mais son ennemie est bien trop forte. Elle est capable d'esquiver les balles sans difficultés. Haru ne peut rien faire mais ne veut rien lâcher. Elle est néanmoins éloignée du combat par l'unité Azuma qui l'enrôle dans ses effectifs. Là, son pouvoir qui lui permet de distinguer où se trouvent les vies humaines va être sollicité pour mener à bien une mission spéciale : une mission d'infiltration pour anéantir la Grosse Bertha, ce gros canon qui fait des ravages au sein de l'empire. Elle est affectée au sein de l'unité spéciale d'élite, un petit groupe d'hommes et de femmes dont la réussite de la mission pourrait bien changer le cours de la guerre...

Ce second tome n'a rien à envier au premier. On y retrouve Haru, toujours aussi forte et déterminée, malgré le mauvais sort qui semble s'acharner sur elle. Au sein de sa nouvelle unité, elle trouve de nouveaux compagnons sur lesquels elle peut compter. Mais sa nouvelle mission très périlleuse ne tourne pas du tout comme il le faudrait...

L'intrigue avance très vite, c'est un gros point fort du manga. Pas le temps de tergiverser, c'est la guerre et il n'y a pas une minute à perdre. L'auteur retranscrit parfaitement cela en faisant s'enchaîner les situations. Ce second tome qui nous tient en haleine du début à la fin fait la part belle à la tactique militaire, aux combats et aux missions d'infiltrations. Les amateurs du genre vont adorer !!

Découvrez des extraits et la bande annonce sur le site des éditions Doki Doki ici.

Infos :

Titre : Wizard of the battlefield T.2
Auteur : Daisuke Hiyama
Éditeur : Doki Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18
Nb de pages : 192
Parution : 19 août 2015
Prix : 7,50€