INU-YASHA T.47 (RUMIKO TAKAHASHI)



Kikyô est plus que jamais présente dans ce 47ème tome des aventures d'Inu-Yasha.



Résumé des tomes précédents :

Inu-Yasha et ses compagnons poursuivent leur recherche des morceaux dispersés de la perle de Shikon, tout en continuant à mener une lutte sans merci contre l'ennemi de toujours, Naraku. Ce dernier, qui a réussi à intégrer en lui le corps de Mouriômaru, a également récupéré son cœur pour se défendre contre Kikyô qui cherche à le tuer. Il l'empoisonne alors avec ses maléfiques fils d'araignée et le poison se répand en elle...Tandis que Kagome, qui s'est fait dérober son pouvoir de purification, se rend dans la montagne Azusa-Yama pour récupérer l'arc de Kikyô. Elle y subira une éprouvante épreuve qui, pour tester la pureté de son âme, lui imposera une vision d'une cruelle Kikyô.

Mon avis :

L'épreuve de Kagome étant terminée, Inu-Yasha la retrouve et tous deux peuvent enfin aller porter secours à leurs compagnons qui se battent contre Naraku, plus fort que jamais. Lorsqu'ils arrivent sur place, tout va mal. Kikyô est emprisonnée dans les fils d'araignée de Naraku et le poison la détruit petit à petit. Le combat va être très éprouvant pour chacun des combattants, et l'issue sera fatale pour l'un d'entre eux...

Ce 47ème tome des aventures d'Inu-Yasha est fidèle au reste de la série. Des combats, des sentiments très forts, un ennemi juré à abattre et des dessins vraiment très plaisants. Le plus de ce tome est sans nul doute la disparition d'un des personnages clés de la série, et le nouvel arc qui s'amorce avec Sesshômaru et sa mère en fin de volume.

Les amateurs de la série ne seront pas déçus. Tous les ingrédients qui font le succès de cette série sont là. Un tome excellent !

Infos :

Titre : Inu-Yasha T.47
Auteur : Rumiko Takahashi
Éditeur : Kana
Collection : Shonen
Format : 115 x 175
Nb de pages : 192
Parution : 8 janvier 2012
Prix : 6,85€