MONSTER INTEGRALE T.6 (NAOKI URASAWA)



L'intégrale regroupant les tomes 11 et 12 de la série.

 

Résumés :

Tome 11 :

Le directeur d'un orphelinat de Prague aurait été tué par une "belle jeune fille blonde". Tenma se lance sur ses traces, en compagnie de Grimmer, recherché pour ce même meurtre, mais leurs efforts n'aboutissent pas. Pendant ce temps, Milosh, un des garçons de l'orphelinat qui sait que Grimmer est innocent, se laisse entraîner dans une zone mal fréquentée d'une ville frontalière !! Tenma s'approche de la vérité, mais il n'a toujours aucune preuve concrète.

Tome 12 :

Runge, le commissaire du BKA, est désormais convaincu de l'implication de Johann dans la série de meurtres. Il se rend à Prague pour découvrir la vérité sur le garçon, et en arrive à conclure que "Le monstre sans nom", ce mystérieux livre d'images qui semble avoir profondément affecté Johann dans son enfance, aurait été créé par un agent de l'ex-police secrète tchécoslovaque.

Mon avis :

Cette 6ème intégrale est à l'image du reste de la série : grandiose. L'auteur continue de nous mener à la baguette en nous dévoilant des réponses à certaines questions mais surtout en nous complexifiant encore plus les choses en instaurant une autre forme de double personnalité dans le tome 11 : le travestissement. Il nous embrouille ainsi encore plus l'esprit tout en nous maintenant en haleine et surtout en restant compréhensible, ce qui est très fort.

Le tome 12 quant à lui nous mène dans une toute autre optique. L'auteur pousse le vice à nous montrer la vie très pénible d'un jeune garçon mené dans les quartiers de la prostitution et de la violence. Parallèlement, le commissaire Runge fait une découverte importante à Prague, dans la villa des roses...

Tout simplement génial ! Mais attention, certains passages de cette intégrale sont assez dur.

Infos :

Titre : Monster intégrale T.6
Auteur : Naoki Urasawa
Éditeur : Kana
Collection : Big Kana
Format : 148 x 210
Nb de pages : 404
Parution : 2 décembre 2011
Prix : 15,9€