Un écrivain public pour vous aider dans la rédaction et la correction de vos romans !



Bonjour à toutes et à tous !


LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER
est spécialisé dans la correction de manuscrits / romans.


Qui suis-je ?
Je suis avant tout une passionnée de lecture. Je suis ouverte à tous les styles, qu'il s'agisse de romans, de livres pour enfants, de bandes dessinées ou de documentaires...
Je tiens mon blog LIRE EN TOUT GENRE, sur lequel je donne des avis de lecture, depuis 2008 et grâce à ça, je suis en contact avec de nombreuses maisons d'édition. J'y ai découvert de nombreux ouvrages, de genres très différents. J'ai fait partie de comités de lecture. Et j'ai fait la connaissance d'une personne passionnée par l'écriture qui m'a demandé conseil alors que son premier manuscrit avait été rejeté par différentes maisons d'édition. J'ai alors découvert une nouvelle façon de lire : lire en corrigeant. Cette personne, Magali Guyot, auteure aux éditons Rebelle, m'a donné l'opportunité de réunir passion et travail.
LIRE EN TOUT GENRE est donc devenu
LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER !

Mes compétences : formation d'écrivain public.

Prestations :
Correction orthographique, grammaticale et syntaxique. Aide à l'écriture, évaluation des intrigues.
Propositions d'idées pour améliorer le roman...

Mes tarifs :
Pour les particuliers :
J'ai décidé d'opter pour la tarification à l'heure, 22€/heure (nouveau tarif à compter du 1er janvier 2019), car un texte court peut nécessiter bien plus de travail qu'un autre texte qui sera deux fois plus long, et qu'une tarification au mot ou au signe pour les corrections de romans me paraît inadaptée.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails !

Pour les professionnels :

Me contacter.

Moyens de paiement :
- chèque
- virement
- Paypal

 

Contact :




La vie d'Hokusai, ou plutôt les vies d'Hokusai, vues par Shotaro Ishinomori.

 

Résumé :

Hokusai est un maître de l’estampe japonaise auteur de «La grande vague de Kanagawa». À 40 ans cet artiste prend le nom de Hokusai pour créer son style. Mais en faisant cela, il redevient un parfait inconnu dans le milieu. Hokusai va devoir se battre pour trouver sa place, vivre et imposer le style qui émerveille tant...

Mon avis :

L'histoire commence alors que Hokusai est sur le point de mourir. Avant de partir, ses rêves le ramènent dans son passé. C'est le moment pour le lecteur de découvrir les épisodes les plus importants de sa vie. Chaque chapitre raconte une époque de sa vie. Avec beaucoup d'humour et de légèreté, on va découvrir qu'Hokusai a souvent changé de nom, qu'il a eu une vie très mouvementée sentimentalement mais également qu'il a passé toute sa vie a cherché son propre style malgré son talent.

Des moments mémorables comme lorsqu'il a fait une peinture sur une toile géante équivalant à 150 tatamis ou alors lorsqu'il a peint les célèbres « trente-six vues du Mont Fuji », cette tranche de vie nous fait découvrir un personnage attachant, une histoire pleine de tendresse et de passion de l'art.

A découvrir !

  

Infos :

Titre : Hokusai
Auteur : Shotaro Ishinomori
Editeur : Kana
Collection : Sensei
Nb de pages : 608
Prix : 15€
Parution : 4 juin 2010