DANS MES VEINES T.1 (MARIE/GOETHALS)



Une ancienne flic se trouve piégée dans une machination du monde des mannequins et de la nuit...

 

Résumé :

Barbie était flic. Et parce qu'elle avait rencontré et entamé une relation amoureuse avec Jill, un mannequin très en vue, elle s'était trouvée propulsée dans les tabloïds et les cercles VIP, où la drogue circule en toute impunité. C'est ainsi que Barbie était devenue un agent infiltré. Mais la nuit avait fini par l'avaler et la rendre totalement dépendante, inopérationnelle, jusqu'à ce que ce que Jill l'abandonne.

Deux ans plus tard, son passé revient la piéger. Barbie découvre Jill étendue morte devant son frigo.

Pourquoi ? Qui était vraiment Jill ? Tout en fuyant la police, avec une chambre d'hôtel pour seule piste, Barbie va devoir démêler le sac de noeuds de son passé pour comprendre et déjouer les manipulations qui se trament autour d'elle.

Mon avis :

Barbie, ancienne flic, a eu une relation de longue durée avec Jill, une mannequin qui fait la une de la presse. Après une absence de plusieurs mois, Jill refait surface chez Barbie. Mais c'est son cadavre que Barbie va découvrir gisant sur son parquet. Réalisant qu'il s'agit d'une machination, Barbie décide de fuir et de mener sa propre enquête. Ses recherches vont l'emmener dans le monde des VIP, monde qu'elle connaît pour sa relation avec Jill, mais aussi dans le monde de la drogue et de la prostitution.

L'auteur sait nous confiner dans un univers très fermé, secret, et même parfois oppressant. En faisant ses recherches, Barbie va se rendre compte que Jill lui cachait beaucoup de choses , l'univers des mannequins dans lequel vivait son ex-compagne étant très lié à celui de la prostitution. De la sorte, Barbie va mettre les pieds là où il ne faut pas et contrarier les plans de personnes qu'il aurait mieux fallu qu'elle n'approche pas...

Pas besoin d'attendre un second volume pour se faire une idée sur cette série. Ce premier tome ne fait pas que poser les bases mais nous plonge dès les premières pages dans le vif du sujet où se mêlent drogue, prostitution, trafics et complots à tout va. Un excellent premier tome, desservi par un dessin réaliste et sombre.

Découvrez des extraits de ce titre sur le site de Bamboo ici .

Infos :

Titre : Dans mes veines T.1
Auteur : Damien Marie
Illustrateur : Sébastien Goethals
Editeur : Bamboo
Collection : Grand Angle
Parution : 2 février 2011
Prix : 13,50€