TITEUF EDITION MEGA SPECIALE T.1&12 (ZEP)

  

A l'occasion de la sortie du film, les albums de Titeuf sont réédités en tirage limité : la couverture ainsi que le dos et la 4ème de couverture sont habillés pour Titeuf le film.
Résumés :

Titeuf édition méga spéciale T.1 :

« Si Dieu est parmi nous comme la prof elle a dit, c'est en tout cas pas Hugo, il est trop gros, ni Manu, ni François parce qu'ils ont des binocles... Dimi c'est pas possible, il parle même pas bien français... Il reste que Ludo mais ça veut dire que Dieu sait pas faire pipi debout. »
Titeuf n'est pas le caïd de la cour de récré, mais il est le « sale gosse » préféré des lecteurs et, il y a 17 ans, comme un OVNI dans le paysage éditorial de l’époque, sortait le premier album de Titeuf. 11 albums plus tard, Zep a entraîné des millions de lecteurs du monde entier et créé un phénomène unique. Dieu, le sexe et les bretelles avait paru en noir et blanc : Zep a décidé d'y revenir, pour lui donner un net coup de jeune, et confie pour cela la colorisation à Nob.

Titeuf édition méga spéciale T.12 :

Si l'humour est la meilleure défense contre la morosité, alors le nouveau Titeuf est franchement le bienvenu !
Les lecteurs seront ravis de retrouver leur héros dans ce nouveau recueil intitulé judicieusement Le Sens de la vie. Cet album voit Titeuf s'interroger, avec fraîcheur et un ton sans cesse renouvelé, sur le pourquoi de l’existence, plaçant ses questions sur de vertigineuses hauteurs philosophiques : la vie, l'amour, la mort, l'injustice, comme sur de petites choses triviales et quotidiennes, car au fond Titeuf n’a qu’une peur, celle de grandir.
Toujours connecté au monde, Zep signe l'un des albums les plus réussis de sa « saga de la cour de récré ». Il délivre une suite de planches mises en cases avec une maîtrise du trait virevoltante ainsi qu'un florilège de situations qui sonnent juste. En cela, Zep est unique.



Mon avis :

Grâce aux éditions Glénat, j'ai la chance de pouvoir vous parler des tomes 1 et 12 de cette nouvelle édition habillée pour Titeuf le film. Titeuf n'a plus besoin d'être présenté tellement son succès est énorme. Cette nouvelle édition n'a rien de particulier à part sa couverture, le dos et la 4ème de couverture. Les bandes dessinées en elles-mêmes restent identiques à l'ancienne version. Les gags m'ont fait rire surtout dans le tome 1 : les sujets abordés, en particulier le sexe, traités du point de vue des enfants sont assez désopilants. Dans le 12ème tome, j'ai adoré les blagues qui touchent à l'adolescence. Titeuf croise des adolescents au comportement étrange et a peur de grandir et de devenir comme eux.

Les bandes dessinées de Titeuf sont vraiment très rafraîchissantes. Elles s'adressent aussi bien aux petits qu'aux grands et sont un très bon moment de lecture.

Découvrez les premières pages du tome 1 et du tome 12 sur le site de Glénat.

Infos :

Titre : Titeuf édition méga spéciale T.1 & 12
Auteur : Zep
Éditeur : Glénat
Collection : Tchô ! La collec...
Format : 215 x 293
Nb de pages : 48
Parution : 30 mars pour cette édition
Prix : 9,95€ le volume