TITEUF COULEUR T.1 DIEU, LE SEXE ET LES BRETELLES



Une nouvelle édition pour la bande dessinée Titeuf. Pour la première fois, le tome 1 en couleurs !

 

Résumé :

« Si Dieu est parmi nous comme la prof elle a dit, c’est en tout cas pas Hugo, il est trop gros, ni Manu, ni François parce qu’ils ont des binocles... Dimi c’est pas possible, il parle même pas bien français... Il reste que Ludo mais ça veut dire que Dieu sait pas faire pipi debout. »

Titeuf n’est pas le caïd de la cour de récré, mais il est le «sale gosse» préféré des lecteurs et, il y a 17 ans, comme un OVNI dans le paysage éditorial de l’époque, sortait le premier album de Titeuf. 11 albums plus tard, Zep a entraîné des millions de lecteurs du monde entier et créé un phénomène unique. Dieu, le sexe et les bretelles était paru en noir et blanc : Zep a décidé d’y revenir, pour lui donner un net coup de jeune, et confie pour cela la colorisation à Nob.

Mon avis :

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce premier tome de Titeuf. Je n'avais jamais lu de bande dessinée de Titeuf, et la seule chose que j'avais en tête, c'est la série télévisée à laquelle je n'ai jamais accrochée, qui ne me fait pas du tout rire. Mais cela ne serait pas la première fois que j'aime une bande dessinée sans aimer la série TV, donc j'ai voulu essayer. Les Editions Glénat m'ont très aimablement envoyé ce titre et moi, j'ai été très agréablement surprise. Je me suis surprise à rire toute seule en lisant ce premier tome, ce qui n'est quand même pas très fréquent. Souvent, je souris plus que je ne ris. Mais là, cette BD est tellement désopilante qu'il n'est pas possible de rester insensible aux pitreries et aux questions que se pose Titeuf sur la vie et surtout sur le sexe.

C'est de la franche rigolade du début à la fin, aucune blague n'est à l'abri de nous faire rire et de nombreux sujets sont abordés comme le sexe, les filles, la compétition avec celui qui crache le plus loin ou encore celui qui fait pipi le plus loin, et j'en passe ! Pour ma part, la lecture de ce premier tome a été une grande surprise. J'ai hâte de découvrir les 11 autres tomes !

Découvrez les premières pages de ce titre sur le site de Glénat ici .

Infos :

Titre : Titeuf T.1 Dieu, le sexe et les bretelles
Auteur : Zep
Editeur : Glénat
Collection : Tchô ! La collec...
Nb de pages : 48
Format : 215 x 293 mm
Parution : 25 août 2010
Prix : 9,40€

Opération "cadeau collector" dans le cadre de la réédition du Titeuf tome 1. Chaque album de la collection (du tome 1 au tome 12) sera accompagné de sa carte collector, spécialement créée à cette occasion et numérotée.