TIZOMBI T.3 : AMIS MORTELS (CAZENOVE / WILLIAM / JACQUEMOIRE)



Fatal s’est trouvé une nouvelle occupation : il vient de découvrir que s’il enterre des peluches ou des jouets, ils prennent vie, enfin… ils deviennent zombies !

 

Résumé :

Même s'il est le plus mignon de tous, Tizombi n'en reste pas moins un zombie à l'appétit insatiable. Il croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout, sauf la jeune Margotik, son amoureuse humaine. Mais si la jeune fille aime toujours autant partager du temps avec ses amis zombies, elle aimerait bien avoir un petit animal de compagnie. On peut compter sur Tizombi, FatAl et Tékaté pour essayer de satisfaire les désirs de leur amie bien vivante. Mais pas sûr qu'un teckel zombie ou un chat mort-vivant la comble de joie...

Mon avis :

Il y a de l’animation au cimetière de Tizombi ! Fatal a découvert quelque chose de surprenant : lorsqu’il enterre une peluche ou un jouet, elle se transforme en zombie ! Pour son plus grand plaisir, ses jouets deviennent tous animés ! De son côté, Margotik doit emmener Tékaté faire des courses. Avant ça, il faut la maquiller et l’habiller convenablement afin qu’elle passe inaperçue…

Encore une fois, on s’amuse beaucoup de toute l’agitation qu’il peut y avoir au cimetière. Les auteurs parviennent à se renouveler sans difficulté et chaque nouveau tome est un régal. Ce troisième volume se concentre beaucoup sur les jouets de Fatal ainsi que sur le cimetière des animaux car Margotik veut un animal de compagnie. Cela nous permet de voir des choses différentes.

Encore un très bon tome, très amusant !

Infos :

Titre : Tizombi T.3 : Amis mortels
Scénario : Cazenove
Dessin : William
Couleurs : Élodie Jacquemoire
Editeur : Bamboo
Format : 21,4 x 29 cm
Nb de pages : 48
Parution : 24 avril 2019
Prix : 10,95€