VAGABONDAGE EN CONTRÉES LÉGENDAIRES T.1 : TRACNAR & FARIBOL (BENOÎT DU PELOUX)



Lorsqu’une princesse est enfermée dans le corps d’un bandit à cause d’une reine qui veut l’écarter du pouvoir, cela donne, dans les mains de Benoît du Peloux, un conte animalier riche en action et en humour !

 

Résumé :

Il était une fois un roi dépressif. Il était une fois un roi dépressif qui s’était laissé séduire par une sorcière avide de pouvoir. Il était une fois deux petits malfrats, Tracnar et Faribol, voleurs de bas étage, roublards et peu scrupuleux, qui étaient loin d’imaginer que leurs chemins allaient croiser celui de la princesse Félicity, la fille unique du roi. Il était une fois une princesse dont l’âme était prisonnière de Perfidy, la sorcière. Il était une fois un conte dont Charles Perrault ou les frères Grimm auraient aimé écrire l’histoire et que l’on va vous conter.

Mon avis :

Tracnar, un chef de meute de brigands, et Faribol, un renard qui survit en chassant de petits animaux et en volant les fermes avoisinantes, doivent s’allier pour sauver la princesse du royaume d’un destin funeste. En effet, le roi s’est épris d’une sorcière. Celle-ci, ayant peur que la princesse ne lui gâche ses plans de conquête du pouvoir, n’a pas hésité une seconde à lui lancer un sort qui lui a permis d’enfermer l’esprit de la fille du roi dans une fiole. Lors d’un vol rudement bien mené, Faribol se retrouve en possession de la fiole et la boit, croyant avoir affaire à une bonne liqueur. La princesse se retrouve alors coincée à l’intérieur du corps du renard !

Benoît du Peloux nous plonge avec délice dans son conte animalier dans lequel des brigands viennent au secours d’une princesse en danger. Tous les ingrédients d’une bonne histoire de cape et d’épées sont présents, auxquels on ajoute des dessins tout simplement exquis ! Je vous laisse les découvrir en regardant la bande annonce sur le site des éditions Bamboo ici.

Tout m’a plu dans cette bande dessinée : ses personnages caricaturaux qui nous font penser aux contes de Perrault et Grimm, son univers moyenâgeux auquel a été ajouté une touche de magie et sa fin heureuse (ou pas !) dans laquelle les personnages retrouvent leur statut et leur place du début de l’aventure !

Infos :

Titre : Vagabondage en contrées légendaires T.1 : Tracnar & Faribol
Auteur : Benoît du Peloux
Editeur : Bamboo
Nb de pages : 64
Parution : 30 septembre 2020
Prix : 14,50€