LE SERMENT DES LAMPIONS (RYAN ANDREWS)



Un roman graphique étonnant, qui nous emmène dans une aventure riche en surprises ! Collection Outsider.

 

Résumé :

Tous les ans lors d’une veillée Ben et ses copains jettent une lanterne dans la rivière et suivent son périple à vélo en longeant l’eau. Cette année, cependant, ils sont bien décidés à aller jusqu’au bout et découvrir exactement où se retrouvent ces lampions. Rapidement le petit groupe se sépare et Ben, accompagné de l’étrange Nathaniel, poursuivent seuls l’aventure. C’est alors que le voyage prend une tournure surnaturelle.

Mon avis :

Tous les ans, Ben et ses copains déposent des lampions dans la rivière, pour la fête de l’équinoxe d’été. Cette année, ils se font une promesse. Ils vont suivre leur périple le long de la rivière, à vélo, car une question les intrigue depuis longtemps : où vont les lampions ? D’après une chanson, ils s’élèvent jusqu’aux étoiles lorsqu’ils ont terminé leur voyage. Si c’est vraiment le cas, Ben veut le découvrir de ses propres yeux !

Une grande aventure attend Ben et le seul qui a bien voulu le suivre si loin : le mystérieux Nathaniel, un garçon que tout le monde rejette.Lors de leur aventure, rien ne se passe comme prévu, mais ils trouvent toujours des solutions à leurs problèmes. Ils sont aidés par des créatures étonnantes, dans des décors merveilleux (l’un des passages du livre fait beaucoup penser au film d’animation Le voyage de Chihiro). On s’évade avec eux le temps d’un long moment de lecture (336 pages) mais on ne voit pas le temps passer.

Un voyage initiatique merveilleux, rempli de messages positifs, pour petits et grands !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Delcourt ici.

Infos :

Titre : Le serment des lampions
Auteur : Ryan Andrews
Editeur : Delcourt
Collection : Outsider
Format : 150 x 210
Nb de pages : 336
Parution : 27 mai 2020
Prix : 24,95€