LES MYTHICS T.5 : MIGUEL (SOBRAL / DALMASSO / ALQUIÉ)



5e héritier des pouvoirs de héros antiques, Miguel est aidé par Quetzalcoatl et doit affronter le Mal réincarné en Necocyaotl, le dieu de la discorde et de la violence. Collection Jeunesse.

 

Résumé de la série :

Il y a longtemps, alors que le Mal répandait sa toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires se dressèrent contre lui. Il fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars… Aujourd’hui, les six héritiers et dignes successeurs de ces héros antiques vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue.

Mon avis :

Miguel a 13 ans. Il vit dans une favela à México, la capitale du Mexique. Pour passer le temps, les jeunes se confrontent en bandes, et Miguel a un ennemi juré : Joaquim. Mais un jour, lors d’une confrontation, Miguel se fait prendre par son oncle policier. Plutôt que de l’emmener dans un foyer pour jeunes délinquants, son oncle préfère qu’il aille donner de l’aide à l’association « Buena Suerte ». Miguel découvre vite que l’association cache en réalité un trafic d’animaux…

Nouveau tome, nouveau héros. On découvre le Mexique et ses favelas, et Miguel qui va obtenir les pouvoirs de Quetzalcoatl pour défier les trafiquants qui ont profité d’une collecte de sang pour faire revenir à la vie le dieu de la discorde et de la violence Necocyaotl. J’ai trouvé ce tome plus sombre que les précédents : les favelas jouent pour beaucoup là-dedans mais aussi le Mal qui se réincarne en un monstre particulièrement glauque, sans tête à sa première apparition !

Un tome très plaisant, mais aussi beaucoup plus mature que les précédents.

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Delcourt ici.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Les Mythics T.5 : Miguel
Scénario : Patrick Sobral & Fabien Dalmasso
Dessin : Jérôme Alquié
Editeur : Delcourt
Collection : Jeunesse
Format : 226 x 298
Nb de pages : 48
Parution : 16 janvier 2019
Prix: 10,95€